Reprise du contrôle du terminale de Varreux, Le DG de la PNH Frantz Elbé s’en réjouit

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti n’as pas mis du temps pour exprimer sa satisfaction et féliciter les agents de différentes unités spécialisées ayant participé aux opérations qui ont conduit à la reprise du contrôle du terminal pétrolier des Varreux, dans l’après-midi du jeudi 3 novembre 2022.

L’opération a été menée par plusieurs unités spécialisées de l’institution policière, selon une source proche de la direction générale de la PNH. Le commandant en chef de l’institution policière s’est empressé de faire éloge de ses troupes composées des agents de la BRI, UTAG, SWAT, CIMO, BLVV et UDMO ayant redoublé d’efforts pour déloger les hommes lourdement armés qui occupèrent l’entrée du terminal en question.

Désormais, le Terminal Varreux n’est plus sous le contrôle des groupes armés. En effet, l’opération policière de ce jeudi 3 novembre a permis de repousser ces individus armés, s’est réjoui le directeur général de la police nationale d’Haïti, Frantz Elbé.

Soulignons que plusieurs dizaines de membres du gang «G9 en fanmi ak alye» avaient pris possession de l’accès au terminal au boulevard des américains à Cité Soleil. Une situation qui a envenimé la crise de carburant qui sévit toujours dans le pays. À rappeler que le chef de la fédération G9 avait fait des exigences au premier ministre Ariel Henri pour libérer l’espace.

FcnHaïti

SUIVEZ @FcnHaiti:
Share:

Author: `