Report du vote des 3 nouveaux représentants du CSPJ

Le Choix des trois (3) nouveaux représentants du CSPJ au CEP qui devait se faire ce mardi 25 septembre, n’a pu avoir lieu. Huit membres ont répondu à l’invitation lancée par le président de l’instance judiciaire, Me Anel Alexis Joseph. Ils se s
Le Choix des trois (3) nouveaux représentants du CSPJ au CEP qui devait se faire ce mardi 25 septembre, n’a pu avoir lieu. Huit membres ont répondu à l’invitation lancée par le président de l’instance judiciaire, Me Anel Alexis Joseph. Ils se sont mis d’accord pour reporter au jeudi 4 octobre, le vote devant permettre au CSPJ de se faire représenter au Conseil électoral permanent.

Selon une résolution adoptée par les membres du pouvoir judiciaire, les dossiers des 12 personnalités présélectionnées seront soumis à une étude minutieuse dès ce mercredi 26 septembre en vue de procéder au choix des 3 nouveaux représentants du pouvoir judiciaire au CEP. Les dossiers des trois membres préalablement choisis pour représenter le CSPJ seront également pris en compte. Il faut signaler que la représentante des Droits Humains, Me. Dulia Lemaire, n’a pas participé à la séance.

L’analyse des dossiers, une fois terminée, les 12 présélectionnés seront interviewés, en prélude à la délibération du CSPJ sur le choix de ses trois représentants à l’institution électorale. Les huit membres ayant pris part à la rencontre, vont tenter de convaincre leurs 3 représentants siégeant au CEP de rétracter en vue de faciliter le processus du vote prévu pour le 4 octobre prochain. En tous cas, tous les yeux sont rivés sur le CSPJ quant à l’issue de ces assises.

Vaudreuil Calixte
Share:

Author: `