Quand la Politique Dominicaine traverse nos frontières

NOTE DE PRESSE

“Quand la Politique Dominicaine traverse nos frontières”

Dans des articles à sensation, la presse Dominicaine fait état d’un complot que j’aurais fomenté contre le Président Michel Joseph Martelly. Quelle farce !

En effet j’ai participé activement aux cotés de notre ami mutuel Wyclef Jean,  à l’élection du Président Martelly, et je me vois difficilement du jour au lendemain me retourner contre notre candidat pour qui j’ai déployé tant d’efforts et avec tant d’enthousiasme.

Il se trouve que parallèlement ayant résidé en République Dominicaine pendant plus de 10 ans, j’ai développé des liens privilégiés avec différents secteurs de la Republique Dominicaine dont le Général retraité Pedro Julio Goico (dit Pepe Goico).    Pepe est comme moi un passionné de motocyclettes et depuis lors,   on se côtoie amicalement sur une base régulière et nous entretenons des conversations mondaines au téléphone.

Il est évident que ces accusations fantaisistes sont beaucoup plus en rapport  aux questions  internes liées à la prochaine élection Presidentielle Dominicaine, dominée de nos jours par une campagne surchauffée entre les candidats du PRD (Hippolito Mejia) et du PLD (Danilo Medina) qui doivent se tenir le 20 Mai prochain. Je rejette toutes les accusations injustes portées contre ma personne spécialement celle de comploter contre la Sureté de l’Etat Haitien.

Je me mettrai a la disposition de la justice de mon pays pour faire la lumière sur cette affaire nébuleuse.

Pierrre-Edouard KANZKI

Share:

Author: `