PRIVERT RETARD

Message tel que recu : Le président Jocelerme Privert devrait s’évertuer à donner au pays l’opportunité de mettre un terme à cette perpétuelle transition en proposant aux protagonistes de la crise électorale de signer une trêve et un pacte de vivre ensemble.
Il n’est pas dans cette voie.

http://www.cs.vu.nl/%7Efrankh/dilbert/email-delay.gif
Or ce que nous constatons, c’est la démarche d’un président provisoire, placé pour une période de transition au reste définie dans un accord, qui s’emploie à réhabiliter une tendance politique en se livrant à une véritable chasse aux sorcières.

http://img03.deviantart.net/68de/i/2011/148/0/2/sorcerer__s_apprentice_by_jennbredemeier-d3hgq70.jpg
Celui qui avait donné l’impression qu’il agirait en président de l’austérité en révélant, dès le lendemain de son arrivée à ce qui reste du palais présidentiel, que les caisses publiques étaient vides, est en train d’agir dans le sens contraire.

En deux mois, le président Privert a fait des nominations à tour de bras. Plus qu’aucun chef d’état avant lui. Qui pis est, il fait ce que l’opinion reprochait à son prédécesseur. Il est en train de surcharger l’administration en distribuant des postes dans tous les sens c’est comme tirer à hu à dia ; en nommant des directeurs généraux adjoints par-ci par–là, imposant une charge trop lourde aux maigres ressources de la république.

http://toonclips.com/600/cartoon-charitable-rich-business-man-throwing-money-by-ron-leishman-3401.jpg
Ce ne devrait pas être la mission du président provisoire. Il devrait profiter de cette opportunité historique qui lui est offerte pour s’atteler à la grande tache de la réconciliation nationale en mettant tous les secteurs ensemble, notamment les protagonistes de la crise électorale et les porter à enterrer la hache de guerre et fumer le calumet de la paix. Le chemin qu’il emprunte depuis deux mois peut nous conduire au pire. A un retour au passé.

Clarens Renois
Coordonnateur national UNIR/AYITI-INI (publié au Nouvelliste)

COLLINS – WAIT AND SEE – IT BECOMES OBVIOUS :  VOTER JERRY TARDEAU POUR LE PRESIDENT

https://lh4.googleusercontent.com/B9EKrMf6_Nln9YZFJksI0qJ5UbIEgkAvzCcrRZNtH7-Xo793g6BUzv4tiWMwf7PMAbKYaI_gh1Gyas7hNW7soinZkpenSN0DRa55Vhlrp-vSyS2VZ6yY4Bh7aWhUFEPIP3uPyZxLWmMtyENlNA

Share:

Author: `

1 thought on “PRIVERT RETARD

  1. You are correct.
    His plan was originally Chambre Deputies, Senate Presidency.
    Privert’s arrival now sees him considering a run for Presidency when Privert annuls 2015 election and calls for new ones.

Comments are closed.