La police nationale d’Haïti(PNH), a présenté ce mercredi 5 décembre, le bilan des opérations menées par l’institution policière durant le mois de novembre. Selon Frantz Lerebours, porte parole de la PNH, 511 personnes ont été arrêtées pour atteinte à l’intégrité physique, 44 pour assassinat, 479 pour vols et attaques à mains armées, 17 pour crime financier et 12 pour kidnapping. En outre, le commissaire Lerebours affirme que 34 mineurs ont été appréhendés par la police nationale d’Haïti, 16 ont été remis à leurs parents et les autres placés sous la protection de l’Institut bien-être social et de la recherche(IBESR).
Le bureau de lutte contre le trafic de stupéfiants(BLTS ) a , pour sa part, procédé à l’arrestation de 68 personnes, à la saisie de 15 armes à feu, de 5.7 kilos de cocaïne et 25 kilos de marijuana. Sept 7 véhicules ont été confisqués selon ce rapport. Le porte- parole Lerebours a fait état de 5 évadés de prison qui ont été appréhendés dans le cadre des opérations de la PNH.
Plus loin, il a fait mention de 110 personnes tuées dans le cadre de l’insécurité qui sévit dans le pays. Dix-huit cas d’enlèvement ont été recensés au cours du mois de novembre, a-t-il conclu.
Vaudreuil Calixte vaucal555@yahoo.fr