PNH: Rencontre officielle entre le Commandant en chef de la PNH et la nouvelle représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies en Haïti

Le Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, Frantz Elbé, accompagné des membres du Haut-commandement, s’est entretenu, ce mercredi 19 avril, avec la Nouvelle Cheffe du BINUH, Mme María Isabel Salvador, informe la PNH.

Une rencontre de prise de contact, qui a pour but d’introduire la discussion sur le travail de ces partenaires dans le pays.

news-details

À l’issue de cette réunion, tout en félicitant la police nationale, Mme María Isabel Salvador dit réaffirmer l’engagement des Nations Unies de continuer à appuyer la PNH dans ses actions visant à lutter contre la criminalité sous toutes ses formes en Haïti.

En fonctions depuis lundi 3 avril dernier, la diplomate équatorienne s’est engagée pour soutenir la stabilité dans le pays.

Au terme des débats, le DG de la PNH, en a profité pour renouveler la collaboration de la PNH avec le Bureau Intégré des Nations Unies en Haïti (BINUH), dans le cadre de cette coopération. Ainsi que le désir des membres du Haut-Commandement de tout mettre en œuvre en vue d’avoir une police plus professionnelle et efficace.

Cependant, depuis son entrée en fonction au sein de la PNH, on ne peut pas clamer haut et fort que le bilan de Frantz Elbé est des plus satisfaisant sinon le constat de la montée incessante de l’insécurité et l’impuissance des forces de l’ordre face aux gangs armés en Haïti.

Share:

Author: `