Il est encore temps.Les pays amis d’Haiti,la communauté internationale et les démocrates de l’extérieur se doivent d’assister Haiti dans sa lutte,ses efforts,pour construire la Démocratie.
.Car,l’organisme en charge des élections,le CEP,aux ordres de l’Exécutif MARTELLY-PAUL,est à un stade avancé de planification d’une guerre de partis visant la destabilisation totale du pays,le monopole du pouvoir politique,le contrôle des institutions par les secteurs de la drogue et du banditisme.
Apres avoir avalisé plus de 200 partis politique,plus de 70 candidats à la présidence,plus de 5000 aux législatives et locales,le CEP est en pleine opération de manipulation psychologique et judiciaire.Du jamais vu dans les annales électorales haitiennes,pourtant si fertiles en magouilles.
En effet,par différents conseillers,le PRESIDENT DU CEP,PIERRE-LOUS HOPONT, a fait savoir que les jugements du BCED ET CEUX DU BCEN,ne sont pas definitifs,Ils peuvent ètre revus par le cep,au moment de la publication des listes définitives.
ALORS,LES NOTIONS DE LOIS,DE PROCEDURES EN APPEL,EN CASSATION,MEME AU SEIN DU CEP,N’ONT AUCUN SENS,NI VALEUR.
QUAND ON N’A NUL RESPECT POUR SES PROPRES ENTITES COMPOSANTES,COMMENT PEUT-ON L’AVOIR POUR LES AUTRES,LES INSTITUTIONS,LES CITOYENS DU PAYS.
On comprend pourquoi,au mepris de la constitution en son article190-7,le cep se veut un tribunal sans recours.OU,EN QUELLE DEMOCRATIE A-T-ON JAMAIS VU PAREILLE CHOSE.A titre d’exemple,citons cette disposition centrale de l’organisation judiciaire francaise:IL YA POUR TOUTE LA REPUBLIQUE UNE COUR DE CASSATION.
Il est désormais clair que HOPONT,NEHEMY ET CONSORTS préparent les conditions à la guerre des partis,prélude à la destabilisation générale,qui empèchera la tenue des élections de 2015.
CE QUE LES DEMOCRATE,LES AMIS D’HAITI ET LA COMMUNAUTE INTERNATIONALE DOIVENT RETENIR,C’EST QUE LE POUVOIR POLITIQUE,S’IL A ETE AU SERVICE DES INTERETS ET DE LA JOUISSANCE DES NANTIS,EST,AUJOURD’HUI,POUR LA PREMIERE FOIS,MONOPOLISE PAR DES JOUISSEURS TOTALEMENT INDIFFERENTS AU PROGRES ET A L’AVENIR D’HAITI.
LE POUVOIR,POUR EUX,N’A DE SENS QUE PAR SES JOUISSANCES.
C’est inédit en Haiti,ou la pire des dictatures a toujours voulu justifier son pouvoir et sa permanence au pouvoir par des œuvres de progrès et le souci de la sécurité pour tous.
Ce qui se passe ,aujourd’hui,en HAITI,est une savante,gigantesque opération de démantèlement des acquis de la Démocratie par le gouvernement MARTELLY-PAUL.SON BRAS DROIT,C’EST LE CONSEIL ELECTORAL PROVISOIRE.
La démocratie est en grand péril.SEULS,LES DEMOCRATES HAITIENS NE PEUVENT PAS RESISTER A CETTE COALITION DE L’EXECUTIF,DU CEP ET DES SECTEURS MAFIEUX.
LE CONCEPT DE AIDE A PEUPLE EN DANGER A ,AUJOUD’HUI PLUS QUE JAMAIS,UN SENS EN HAITI,DANS LE CONTEXTE DES ACTUELLES ELECTIONS.