Nenel Cassy : la grosse épine dans le pied de la Commission “Ethique et anti-corruption” du Sénat

Michelle Oriole)

L’implication du sénateur Nenel Cassy, membre de la Commission “Ethique et anti-corruption” du Sénat haïtien, dans des combines de corruption au sein de l’administration publique n’est désormais qu’un secret de polichinelle.

Les fortes sommes d’argent obtenues par des moyens détournés et illégaux sous le règne du Président provisoire Jocelerme Privert se révèlent de plus en plus au grand jour et obscurcissent la réputation de ce parlementaire de tendance lavalas qui a la responsabilité aujourd’hui d’enquêter sur la gestion d’anciens hauts dignitaires de l’Etat.

Image result for Patrick Noramé PRIVERT PHOTOS

Selon le journaliste vedette de Radio Scoop FM, le sénateur Nenel Cassy a reçu du Bureau de Monétisation des Programmes d’Aide au Développement (BMPAD) la rondelette somme de 37 millions de gourdes au cours de l’année 2016. Cette manne accordée au sénateur de Fanmi lavalas a valu d’ailleurs à Patrick Noramé, ancien responsable du BMPAD et protégé de Privert, d’être écarté de la liste des anciens comptables des fonds PetroCaribe qui devaient se présenter devant la Commission Beauplan.

Image result for evaliere-beauplan photos

C’est en effet ce même Nenel Cassy, sénateur de son état, qui a reçu mandat de Jocelerme Privert, suite à une rencontre tenue secrète, pour s’en prendre à l’entourage de Jovenel Moïse pour les affronts qu’il aurait subis, notamment suite au retrait de ses avantages et droits comme ancien Président de la République. La poursuite de l’enquête sur les fonds PertoCaribe par la Commission Beauplan est arrivé donc à point nommé pour Nenel Cassy et compagnie de se venger entre autres de Wilson Laleau et Yves Germain Joseph, deux personnalités de l’entourage immédiat de Jovenel Moïse. Ces derniers, selon des informations de sources concordantes, seraient déjà épinglés dans le rapport de ladite commission.

Related imageImage result for yves germain joseph haiti photos

Suite à de telles dénonciations contre Nenel Cassy, quelle crédibilité jouit encore cette fameuse Commission “Ethique et anti-corruption” qui est appelée à contrôler des comptes publics alors qu’elle regorge de personnalités à réputation douteuse et poursuivant des objectifs politiques mesquins ?

Michelle Oriole

____________________________________________________

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG

We seem to have lost a focus upon reality.

What about Privert’s crimes. It one single swoop Privert took $8,000,000 tax-free USD from Taiwan for Haiti’s vote in the United Nations.

Another lesser crime saw him give Barbier a $150,000 Jeep that was supposed to be registered to the State. It carries private plates in Barbier’s name.

Nenel Cassy is a major criminal snd should be tried for his personal outrages.

The focus of our “Commission Ethique et anti-corruption” is simply political. It has nothing to do with right-or-wring, otherwise its members would all be behind bars.

The real Petrocaribe thief, Rene Preval is beyond our reach.

Image result for privert antonio barbier photos

LET’S FOCUS ON THE REAL CRIMINALS AND CLEAN OUT THE SENATE, THEN ON TO THE CHAMBER OF DEPUTIES.

Share:

Author: `