3 thoughts on “MICHEL MARTELLY AND EVANS PAUL PAID MILLIONS BY DR TO IGNORE DOMINICAN REPUBLIC’S DEPORTATION PLAN – HOW CAN HOMELESS SURVIVE WHEN LEADERS SELL THEIR RIGHTS? OVER 300,000 IN DANGER!! IF MARTELLY HAD BALLS HE WOULD CLOSE BORDER BUT HE IS ALREADY BOUGHT AND PAID FOR. NO HOPE!!

  1. Sunday, June 21, 2015
    Déclaration du maire de New York sur les Haïtiens et les Dominicains d’origine haïtienne en République dominicaine.
    Version originale anglaise/espagnole
    Bill De Blasio
    Maire de New York
    Suite à la décision du gouvernement dominicain d’expulser ipso facto sans autre forme de procès des centaines de milliers dominicains d’origine haitienne dans le cadre du jugement controversé 168-13 rendu par la cour dominicaine au cours de l’année dernière, le maire de New York Bill De Blasio a réagi fortement ce mercredi 17 Juin contre ces expulsions et a publié les déclarations suivantes en anglais et en espagnol sur le site de la mairie de New York dont nous vous donnons lecture de notre traduction en francais en bas.

    “Je suis extrêmement préoccupé par l’éventuelle expulsion forcée ce soir de centaines de milliers de personnes en République dominicaine, dont de nombreux enfants. Je lance un pressant appel au gouvernement dominicain à respecter les droits fondamentaux garantis à toutes les personnes, y compris les Dominicains d’origine haïtienne, en vertu du droit international. Je demande aussi au gouvernement dominicain d’éviter les erreurs inévitables, les dangers d’une telle humiliation et l’enlèvement par la force des personnes de leurs maisons. Parmi les personnes les plus touchées par cette action seront celles d’origine haïtienne nées en République dominicaine qui sont injustement dépouillées de leur nationalité et de leur statut juridique, simplement à cause de leur origine. La Déclaration universelle des droits de l’homme stipule que la nationalité est un droit fondamental de tous les individus. En tant que maire d’une ville fière de la présence d’immigrants parni nous, un refuge de la grande diaspora dominicaine et haïtienne, nous restons soudés par les droits humains universels , et espérons voir une résolution compatissante et humaine à cette situation alarmante “.

    Traduction : Hervé Gilbert
    Source de référence: The Official Website of the City of New York

  2. President Martelly and Sophia have flown to States, on personal business.

    I suspect that they have been ordered to Washington for talks on the criminal Martelly handling of the Haitian/Dominican situation.

    The crisis affects not only Haiti/DR. It also creates enormous problems for other nation in the area.

    This may be the straw that breaks the camel’s back.

    Martelly must go.

    We must pursue the $500,000,000 he and Sophi have stolen.

    He can run but he cannot hide.

    Perhaps the International Criminal Court can focus upon Martelly and his partners in crime.

    Enough is enough!

    Martelly has taken much more than enough!

  3. June 25:
    President Martelly has asked Evans Paul to step down.

    The Prime Minister has refused, saying Martelly will have to fire him.

    Lie down with dogs you get fleas.

    Are President or Prime Minister’s fleas more deadly?

Comments are closed.