Les policiers à bord des chars blindés exigent 70 dollars us à chaque citoyen pour traverser Canaan, révèle Méhu Changeux

Vendredi 7 avril 2023 ((rezonodwes.com))–

Le coordonnateur de l’Association des Propriétaires et Chauffeurs d’Haïti (APCH), Méhu Changeux, dénonce les policiers qui profitent de l’insécurité grandissante à Canaan, une région située au nord de la capitale dans le département de l’Ouest d’Haïti, pour en tirer profit.

Selon Méhu Changeux, ils font monter environ 10 personnes à raison de 70 dollars américains par « clients ».

Le coordonnateur de l’APCH, Méhu Changeux, condamne le comportement des policiers à bord d’un char blindé qui ont fait éclater les pneus d’un autobus revenant des Gonaïves dimanche dernier par des tirs.

Cette action nous laisse croire, explique-t-il, que nous les dérangeons dans leurs activités louches. « Face à ces constats, nous avons suspendu nos trajets reliant le grand Nord et Port-au-Prince », annonce le numéro un de l’APCH en conférence de presse.

Dans la foulée, il lance un message solennel aux groupes armés qui opèrent sur la route nationale #2, leur demandant de cesser d’enlever les passagers à bord des véhicules de transport en commun, tout en faisant savoir que « c’est grâce à ces passagers que les chauffeurs parviennent à payer le droit de passage qui coûte 30 000 gourdes (aller-retour) ».

Par ailleurs, Méhu Changeux interpelle la conscience du directeur général de la PNH, Frantz Elbé, pour qu’il enquête sur les chars blindés que les policiers utilisent à des fins lucratives.

Odneson Midy
odnesonmidy@gmail.com

Share:

Author: `