Les Nations Unies et ses partenaires recherchent 720 millions de dollars pour Haïti- Added COMMENTARY By Haitian-Truth

Dans un communiqué de presse ce vendredi, les Nations-Unies font un appel de fonds pour répondre à l’urgence humanitaire en Haïti. Les Nations Unies et ses partenaires recherchent 720 millions de dollars pour fournir une aide vitale à plus de 3 millions de personnes, en soulignant l’ampleur, la gravité et l’urgence de la crise humanitaire dans le pays.

Face à la prolifération des gangs armés, la faim et l’épidémie de choléra, l’ONU affirme que près de la moitié de la population haïtienne est plongée dans le besoin. « Dans l’ensemble, le nombre de personnes ayant besoin d’aide humanitaire en Haïti a doublé au cours des cinq dernières années pour atteindre 5,2 millions. Le Plan de réponse humanitaire pour 2023, qui sera publié dans son intégralité le 19 avril, vise à atteindre 60% des personnes dans le besoin, soit 3,2 millions.»

news-details

« Le Plan de réponse humanitaire de cette année arrive à un moment critique », a déclaré Ulrika Richardson, la Coordinatrice humanitaire en Haïti. « Alors que la situation dans le pays se détériore rapidement, le Plan pour cette année répondra aux besoins humanitaires et de protection les plus urgents, tout en renforçant la résilience des populations et des institutions aux chocs naturels. Dans le même temps, ce que le peuple haïtien souhaite désespérément est la paix et la sécurité, et nous devons tous soutenir les efforts déployés à cette fin ».

Ulrika Richardson a aussi souligné que le climat de terreur ou près de 80% de la région métropolitaine de la capitale haïtienne, Port-au-Prince, est sous le contrôle ou l’influence des gangs est l’un des principaux moteurs de la crise, « Les Haïtiens mettent leur vie en danger simplement en essayant de se rendre au travail, de nourrir leurs familles ou d’emmener leurs enfants à l’école ».

En effet, l’OCHA a confirmé que le financement du Plan de réponse humanitaire de cette année sera essentiel pour répondre aux besoins des millions de personnes affectées.

 

____________________________________________________________________

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG
There is no point in giving these funds to Haiti without the appointment of a functional cabinet. At the moment, many ministers are Interim in status. Existing cabinet ministers are simply stealing their budgets. Minister of Traveau Public should be jailed, along with the criminal Nesmy Manigat, Minister of Education.
Sociale Affaires accounts are pillaged. Minister of Finance and Governor of Central bank should be given polygraphs. Existing situation is disgusting.
New Cabinet with Madame Manigat at head will see Haiti revived. We look to positive action by Prime Minister Ariel Henry to save the day.
Share:

Author: `