L`ECHEC DE L`EDUCATION HAITIENNE, C`EST D`ABORD L`ECHEC D`UN MINISTERE SPECIALISE DANS LA PLANIFICATION DU DESASTRE.

Janvier 26, 2015

Le ministre est panique, le ministère est en déroute, élevés et enseignants désertent les salles de classes…

Le temps des grandes et justes décisions est arrive.IL FAUT METTRE FIN AU SHOW AUQUEL SE LIVRE L`ACTUEL TITULAIRE DU MINISTERE DE L`EDUCATION, NESMY MANIGAT.

Ce dirigeant est loin d`être a l`origine de problèmes accumules qui datent de plus de trente années, sinon plus. MAIS IL EST COUPABLE de les avoir tolères, entretenus et amplifies. Ou il fallait évaluer des programmes, faire des choix décisifs d`éducation classique et professionnelle, en accord avec les exigences de développement humain et économique, NESMY MANIGAT ORGANISE UN SHOW EDUCATIF, INACTUEL, DE BAS ETAGE.

Les séminaires de formation succèdent aux formations de séminaires, les formateurs éduquent les professeurs et les professeurs dessent les formateurs.

L`IMPORTANT, C`EST DE BOUGER, MEME SI L`ON IGNORE OU L`ON VA, MEME SI LA QUALITE DE L`EDUCATION SE DEGRADE D`UNE ANNEE A UNE AUTRE.

DE LA QUALITE DES MANUELS SCOLAIRES, DE LA QUESTION LINGUISTIQUE, DE L`ENVIRONNEMENT EDUCATIF, DE LA DECENTRALISATION DE L`EDUCATION, DES CAUSES REELLES DE L`ECHEC SCOLAIRE, LE MINISTRE ET LE MINISTERE N`EN ONT CURE.

L`important, c`est le bluff, la référence au répertoire des sciences de l`éducation avec forces dénonciations incantatoires visant à berner le monde de l`éducation, en particulier les parents et les enseignants.

AUJOURD`HUI, LE SYSTEME EDUCATIF EST A LA DERIVE.TOUTES LES PARTIES CONCERNEES DOIVENT ETRE APPELEES AU CHEVET DU MALADE ET TENTER DE PREVENIR LE DESASTRE.

Tant va l`école, tant va la nation, dit le vieil adage.

CONSTRUIRE LA DEMOCRATIE, C`EST D`ABORD CONSTRUIRE L`EDUCATION. PAREIL ET SALUTAIRE OBJECTIF NE SAURAIT EN AUCUNE FACON ETRE CONFIE A L`ACTUEL MINISTRE, TACHERON ET BLUFFEUR.

L`ECHEC DE L`EDUCATION HAITIENNE, C`EST D`ABORD ET AVANT TOUT L`ECHEC D`UN MINISTERE SPECIALISE DANS LA PLANIFICATION DU DESASTRE SCOLAIRE.

IL EST TEMPS DE CONVOQUER LES ETATS-GENERAUX DE L`EDUCATION.

Share:

Author: `

3 thoughts on “L`ECHEC DE L`EDUCATION HAITIENNE, C`EST D`ABORD L`ECHEC D`UN MINISTERE SPECIALISE DANS LA PLANIFICATION DU DESASTRE.

  1. Forward copy of this to “Indigo” Manigat at his second office on the beach!

Comments are closed.