Le Pape François serait bientôt en visite en Haïti

Martelly-Haiti-PresidentDurant son passage en France, particulièrement à Paris, le Président haïtien, dans une interview accordée récemment à la chaine de Télévision France24, dit nourrir l’intention d’inviter le pape François à visiter Haïti.
Cette invitation sera soutenue par le cardinal Chibly Langlois, ce dernier qui avait manifesté ce désir de faire venir le souverain pontife à Port-au-Prince.
« La dernière fois que nous avons reçu un Pape en Haïti, c’était en mars 1983. Le Pape François je crois qu’il serait le bienvenu. Il représente exactement ce que nous faisons, nous priorisons le bien-être de ceux qui ont été délaissé, pendant je dirais plus que des décennies, c’est pour eux que nous travaillons, nous travaillons pour tout le monde, mais particulièrement pour ceux qui vivent dans les conditions les plus pénibles. Donc ma vision sociale rejoint celle du Pape et je crois qu’il devrait passer en Haïti, voir un peu, nous donner des conseils, prier avec nous, parce que nos problèmes, sont avant tout internes. On a besoin de se reconnecter entre haïtien, de se réconcilier, on a besoin de prière, » a lache Michel Martelly.
Share:

Author: `