Le Général John Kelly dit noter du progrès considérable dans divers domaines et applaudit les efforts du Président Martelly visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne

Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a accueilli, le mercredi 9 Avril 2014, à l’Aéroport international Toussaint Louverture, le Commandant Général du Commandement Sud des Forces armées des Etats-Unis, John F.  Kelly, en visite officielle en Haïti.

Le Chef de l’Etat, accompagné du Général Kelly, s’est rendu à Morne à Cabris pour visiter les nouveaux projets de logement de la zone d’extension Nord de Port-au-Prince, dénommée Village Lumane Casimir.
En présence de l’Ambassadeur américain, Mme Pamela White, du Ministre de l’Intérieur, M. Réginald Delva, de responsables du Projet 16/6, MM. Clément Bélizaire et Patrick Rouzier, le Chef de l’Etat a d’abord rencontré les bénéficiaires du Projet, assisté à une présentation des différentes phases des travaux, puis visité quelques immeubles. Avec les habitants du Village, le Président a discuté des questions d’eau potable, de sécurité, d’environnement et de transport
Le Président de la République et le Général John F. Kelly, se sont ensuite rendus, aux Cayes, dans le département du Sud, où ils ont visité quelques travaux d’infrastructure réalisés par l’actuelle Administration avec l’appui du Gouvernement et du peuple américains.
Lors de cette tournée à laquelle ont également pris part le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, M. Réginald Delva ainsi que l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Mme Pamela White, le Président de la République et le Général John Kelly ont visité tour à tour l’Ecole Nationale Fondamentale de Fonfrède (lieu de naissance de l’ancien Chef d’Etat haïtien Antoine Simon), le Centre d’Opération d’Urgence des Cayes et ont fait un bref passage sur le site de construction de l’hôpital de l’OFATMA.
« Nous sommes venus ici pour constater les progrès et voir ensemble ce que nous devons faire pour bien préparer l’avenir », a déclaré l’Ambassadeur Pamela White. Le Général John Kelly dit, lui aussi, noter du progrès considérable dans divers domaines et applaudit les efforts du Président Martelly visant à améliorer les conditions de vie de la population haïtienne.
Pour sa part, le Chef de l’Etat a salué le dynamisme des employés du Centre d’Opération d’Urgence des Cayes et les a encouragés à redoubler d’efforts en vue de fournir davantage de meilleurs services à la communauté.
Par ailleurs, la délégation, avant de se rendre à l’Ile-à-Vache, a visité l’Usine de Vétiver des Cayes où elle a été accueillie par l’homme d’affaires, M. Pierre Léger. La production de Vétiver représente 52% du marché mondial et Haïti est l’un des plus grands producteurs de Vétiver dans le monde.
Le Général américain John F. Kelly qui effectue une visite officielle de deux jours en Haïti, en est à son quatrième voyage en quinze mois.
Share:

Author: `