Le 17 décembre 2001, plusieurs membres du parti Mouvement chrétien pour une nouvelle Haïti (MOCHRENA), basé dans l’Artibonite, ont été assassinés par le chef de Gang “ARMEE CARNIBALE” Amiot Métayer. Il révèle qu’Aristide lui avait donné l’ordre de tuer.

Avant son assassinat par un criminel engagé par Jean-Bertrand Aristide pour l’éliminer parce qu’il était devenu encombrant, le chef de Gang Amiot Métayer a révélé qu’il avait reçu des ordres du Palais National pour assassiner des partisans du MOCHRENA.

Son exécution par des hommes du Président Aristide a mis le feu au poudre. De ce meurtre, une rébellion populaire a été lancée jusqu’au renversement du régime d’Aristide/Lavalas le 29 février 2004.

Aujourd’hui, la presse haitienne amnésique n’en parle pas. Ses patrons de la bourgeoisie neoféodale étant en accord avec Jean-Bertrand Aristide pour défendre le statu quo ante et reconquérir des parts de marché menacées par l’ouverture de l’économie nationale, imposent le silence sur cette partie barbare de l’histoire.

Share:

Author: `