Lamothe lance la bataille contre la contrebande

edlineaugustin@gmail.com Jul 07 01:02AM

     Le Premier Ministre haïtien, Laurent Lamothe, réitère sa détermination à lutter contre la contrebande dans la région frontalière et les autres ports du pays. La contrebande est le plus grand obstacle au développement, martèle M. Lamothe qui a une fois de plus rappelé de pertes annuelles de l’ordre de 500 millions de dollars pour le trésor Public. Il fait remarquer que ces ressources pourraient permettre au gouvernement de réaliser des infrastructures sanitaires et routières et d’intensifier le programme de scolarisation universelle.

    Le Premier Ministre envisage d’interdire entre autre le marché binational qui n’offre que des avantages aux commerçants dominicains.

    Cette décision avait été qualifiée d’inappropriée par certains acteurs dont l’ex sénateur Roudolph Boulos. Dans le même temps certains commerçants envisagent d’organiser une manifestation de protestation contre le gouvernement.

    Le chef de la Villa d’Accueil n’est pas surpris par cette levée de bouclier contre son gouvernement. Il y a des gens qui veulent défendre leurs intérêts personnels au détriment de ceux de la nation deplore M. Lamothe.

    Il lance un appel pressant à ces acteurs afin qu’ils s’acquittent de leurs devoirs et aident ainsi le gouvernement à améliorer les conditions de vies des couches vulnérables. La bataille ne sera pas facile mais le peuple sera victorieux si le gouvernement fait montre de consistance et de persévérance a-t-il insisté.

    Laurent Lamothe réaffirme sa détermination à corriger les dérives dans la perception des droits de douanes enregistrées au cours de ces dernières années.

    LLM / radio Métropole Haïti

Share:

Author: `