La sœur de l’historienne Suzy Castor et son chauffeur assassinés sur la route de l’aéroport

Jul 22 11:41AM -0400

Des bandits ont abattu mercredi dernier peu après son arrivée à l’aéroport international de Port-au-Prince, Myrtho Pompée, sœur de l’historienne Suzy Castor, ainsi que le chauffeur qui la ramenait à la maison, a appris samedi Radio Kiskeya auprès de la famille de l’une des victimes.

Selon les personnes interrogées, les meurtriers auraient fait feu sur la voiture dans laquelle se trouvait Mme Pompée non loin de l’hôtel Visa Lodge.

La dame revenait à peine de la France en compagnie de son mari et de leur fils.

Ce double assassinat aussi brutal que révoltant a plongé dans la
consternation les familles éplorées.

Myrtho Pompée n’aura pas eu le temps de célébrer de joyeuses retrouvailles avec ses proches dont Suzy Castor, veuve de feu le leader de l’Organisation du peuple en lutte (OPL), Gérard Pierre-Charles, et responsable du centre de recherche et de formation économique et sociale pour le développement (CRESFED).

Le commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Jean Renel Sénatus, a indiqué à Radio Kiskeya que le parquet a ouvert une enquête sur ces deux meurtres commis sur la route de l’aéroport où, malgré les mesures annoncées par les autorités, des voyageurs et passants continuent d’être victimes de l’insécurité criminelle.

En novembre 2011, un jeune avocat, Me Briel Lagrandeur, avait été abattu quelques minutes seulement après son retour d’un séminaire en Guadeloupe.
spp/Radio Kiskeya

Share:

Author: `

1 thought on “La sœur de l’historienne Suzy Castor et son chauffeur assassinés sur la route de l’aéroport

  1. There is a message here.

    Much danger and turmoil in the Aristide camp as a few manipulate the game in an effort to gain control.

    The Martelly government corruption and incompetence is playing into Aristide’s hands.

Comments are closed.