La Première Dame de la République en visite à la Secrétairerie d’Eta à l’Intégration des Personnes Handicapées
Port-au-Prince, jeudi 22 Décembre 2011 : La Première Dame de la République, Sophia MARTELLY, s’est rendue, ce jeudi 22 décembre, à la Secrétairerie d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées afin de vivre un moment de partage avec les employés de cette institution à l’occasion de la Noel.
Plusieurs centaines de kits alimentaires et des enveloppes ont été distribués en la circonstance par la Première Dame aux membres du personnel et autres. Les bénéficiaires n’ont pas manqué d’exprimer leur gratitude à l’endroit de Mme MARTELLY qui se dit contre toute forme de discrimination contre les personnes handicapées.
La Première Dame qui a été reçue à l’occasion par le Secrétaire d’État Gérald ORIOL, s’est engagée à garder le contact avec ce dernier en vue de continuer à travailler à l’amélioration des conditions de vie des personnes à besoins spéciaux.
Le Secrétaire d’État qui a mis l’accent sur la sensibilité de Mme MARTELLY envers les couches vulnérables de la société, croit qu’elle a su donner le ton aux autres secteurs de la vie nationale quant à la place qu’il convient d’accorder à cette catégorie sociale.
Cette visite de la Première Dame à la Secrétairerie d’État à l’Intégration des Personnes Handicapées s’inscrit dans la logique de la Noel de Solidarité lancée par le Président de la République et le Premier Ministre qui croient indispensables l’esprit de concorde et d’entente entre tous les secteurs pour mettre le pays sur la voie du changement véritable et du développement durable.
La Première Dame de la République égaie la noël des handicapés, des couches vulnérables et reçoit des veuves de policiers au palais national.
Port-au-Prince, jeudi 22 Décembre 2011 : La Première Dame de la République, Madame Sophia MARTELLY, s’est rendue, ce jeudi 19 Décembre, à la Secrétairerie d’Etat à l’Intégration des Personnes Handicapées afin de vivre un moment de partage avec les employés de cette institution à l’occasion de la Noel.
Accueillie par le Secrétaire d’Etat Gérald ORIOL, la Première Dame s’est engagée à garder le contact avec ce dernier en vue de continuer à travailler à l’amélioration des conditions de vie des personnes à besoins spéciaux.
Le Secrétaire d’Etat qui a mis l’accent sur la sensibilité de Mme MARTELLY envers les couches vulnérables de la société, croit qu’elle a su donner le ton aux autres secteurs de la vie nationale quant à la place qu’il convient d’accorder à cette catégorie sociale.
Dans le cadre de cette visite, plusieurs centaines de personnes handicapées ont reçu un kit alimentaire et une enveloppe de la Première Dame qui se dit convaincue qu’il ne doit y avoir aucune distinction entre les gens, handicapés ou pas.
Par ailleurs, la Première Dame de la République a reçu, au Palais National, une trentaine d’épouses et d’enfants de policiers tués dans l’exercice de leur profession à l’occasion de la Noel, célébrée cette année sous le signe de la solidarité.
En présence du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, M. Mario ANDRESOL, et du Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, M. Réginald DELVA, des cadeaux et des enveloppes ont été distribués à ces veuves et orphelins afin de les encourager dans ce contexte particulier de fêtes dédié à la famille. En cette occasion, faisant suite à cette démarche de la Première Dame de partager ce moment convivial avec les épouses des policiers assassinés, le commandant en chef de la PNH a informé de la création d’un bureau spécial au sein de l’institution policière destiné à prendre en charge les doléances de celles-ci.
Toujours dans le même souci d’accorder une attention spéciale aux catégories sociales les plus vulnérables, la Première Dame de la République a effectué une courte visite à la Caisse d’Assistance Sociale (CAS) où une distribution a été réalisée au profit de 1,500 personnes dont des assistés de l’institution à l’approche de la Noel.