La police nationale d’Haïti informe que des agents de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) ont procédé, à l’arrestation de Kesnel Joseph un agent de la Brigade de Sécurité des Aires Protégées (BSAP) et de Jude Jean un policier parlementaire, le 21 septembre 2021, dans la commune de Delmas. Lors de cette opération policière, 5 fusils d’assaut ont été saisis.
«Suite à une filature, la Police Nationale, à travers la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), a interpellé, en date du 21 septembre 2021, deux individus pour traffic illégal d’armes à feu. Il s’agit de kesnel Joseph, un agent de la Brigade de sécurité des aires protégées (BSAP), arrêté à Delmas 31, et Jude Jean, un policier parlementaire interpellé à Delmas 40B» a écrit la PNH dans une note.
L’institution policière haïtienne a fait savoir que «les agents de la DCPJ ont retrouvé chez le policier parlementaire Jude Jean cinq (5) fusils d’assaut AR-15. Le présumé trafiquant d’armes à feu a fait des aveux lors de son audition à la DCPJ indiquant que ces armes lui ont été confiées pour être vendues à 4500 us dollars l’unité». «Il a en outre dénoncé un certain Baz Baz fonctionnant avec une double identité de Célestin Robenson et kesnel Jean Baptiste. La police est en train d’enquêter à cet effet pour confirmer son identité» souligne la PNH dans cette note de presse.
L’institution policière a précisé que «kesnel Joseph a été touché par balles et reçoit des soins que nécessite son cas».
Par Odneson Midy