L’Archevêque du Cap change-t-il de cap ?

LeMatin:
Monseigneur Louis Kébreau semble être révulsé par la situation socio-économique et politique du pays jugée « très dégradée » ces derniers temps. Cette dégradation atteint un niveau tel, au point que le pays ressemble à un patient qui a besoin à la f

Monseigneur Louis Kébreau semble être révulsé par la situation socio-économique et politique du pays jugée « très dégradée » ces derniers temps. Cette dégradation atteint un niveau tel, au point que le pays ressemble à un patient qui a besoin à la fois d’un bon psychanalyste et d’un bon thérapeute pour l’aider à retrouver son équilibre intérieur en vue de dégager une nouvelle vision pour le sortir de ce carcan dans lequel il est complètement plongé.

L’archevêque métropolitain du Cap-Haïtien, estime que le président Michel Martelly n’est pas sur la bonne voie. Selon le prélat de l’Eglise catholique, de grands changements ont été promis par le candidat devenu président. Pourtant, plus deux ans après son élection, la population haïtienne ne fait que s’enliser dans la misère. Mgr Kébreau en a profité pour dénoncer le népotisme constituant une marque distinctive du pouvoir en place.

De l’avis du Monseigneur, le pays a besoin d’un leadership qui n’a pas peur de se remettre en question et qui porte un regard éclairé sur la réalité haïtienne.

Il faut dire que cette sortie surprend nombre de citoyens qui voient dans cette déclaration, un changement de cap chez l’Archevêque du Cap. Car, c’est lui qui avait demandé au chef de l’Etat d’enfiler son pantalon de « sweet micky » pour pouvoir bien diriger le pays.

Share:

Author: `

1 thought on “L’Archevêque du Cap change-t-il de cap ?

  1. De 1991 a 2011, l’eglise catholique nous a fait voir de toute les couleurs avec Romulus le chef du rache mangnoc(dechoucage), Avec les Massacre, Duvalcin, Jean-Juste, Sauvaget etc.
    Monseigneur Kebreau, etes-vous entrain de preparer le retour a l’epoque cochemaresque du Pere Lebrun

Comments are closed.