Kenneth Merten supporte le changement prôné par le chef de l’Etat

La Nouvelliste:

Haïti: L’ambassadeur des Etats-Unis à Port-au-Prince, Kenneth Merten, réitère l’engagement de son pays auprès du gouvernement de Michel Martelly. M. Martelly représente le changement en Haïti, a martelé le diplomate américain soulignant que son pays entend contribuer au progrès économique et à l’amélioration des conditions de vies de la population, selon Radio Métropole.

Il plaide également pour qu’Haïti soit un Etat souverain capable de coordonner la coopération internationale dans le domaine de la reconstruction. A l’instar du président Martelly l’ambassadeur américain a souhaité l’avènement d’un état au service de la population.

Il exhorte les autorités à communiquer à la population des informations relatives a la vie de la nation. Nous poursuivons notre oeuvre aux cotés du gouvernement, a insisté le diplomate américain qui de concert avec le président Michel Martelly, a inauguré le marché de Savane Pistache à Carrefour feuilles.

Le gouvernement des Etats-Unis, à travers l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID), a travaillé en partenariat avec la CHF International et les membres de la communauté locale dans la construction du marché mis à la disposition de 300 marchands et des 25.000 habitants de la communauté.

” Nous sommes heureux d’avoir pu collaborer avec les autorités du gouvernement haïtien et les membres de la communauté locale dans la construction de ce marché”, a déclaré l’Ambassadeur des Etats-Unis en Haïti, Kenneth H. Merten. «Nous sommes déterminés à continuer à travailler avec le gouvernement haïtien en vue de trouver des moyens novateurs et durables pour la reconstruction du pays», a-t-il conclu.

Share:

Author: `