JOVENEL WINS AGAIN – FOR HAITI – SCORES ANOTHER GOAL

IMG_256

Nov 4 2017C:\Users\LOLIVIER\Pictures\Logo BID fr.jpg

IMG_256Communiqué

La Banque Interaméricaine de Développement a approuvé trois projets totalisant 128 millions de dollars pour Haïti

Ces trois projets approuvés par le conseil d’administration de la banque concernent les secteurs de l’eau et l’assainissement, de l’agriculture et l’agroforesterie et le cinquième recensement général de la population et des habitats.

IMG_256

La BID va investir 65 millions de dollars US en Haïti pour améliorer les services d’eau potable et d’assainissement.

Avec ce projet, Haïti aura la possibilité d’améliorer l’attribution des services d’eau potable et d’assainissement dans la zone métropolitaine de Port-au Prince et des zones rurales particulièrement touchées par l’ouragan Matthew. Le projet permettra à ce secteur d’avoir accès à une subvention de 65 millions US $ de la Banque interaméricaine de développement (BID).

La subvention permettra d’améliorer les conditions sanitaires de la population de Port-au-Prince et des communautés rurales à travers l’approvisionnement en eau potable et services d’assainissement. Plus spécifiquement, le projet vise à améliorer l’accès et la qualité des services d’eau et d’assainissement ainsi que les pratiques d’hygiène (y inclus hygiène menstruelle) à Port-au-Prince et dans les zones rurales, y compris dans les départements touchés par l’ouragan Matthew.

Lire l’intégralité du communiqué sur le nouveau projet d’eau et d’assainissement

IMG_256

55 millions de dollars US pour l’agriculture et l’agroforesterie

Haïti pourra bientôt compter sur de nouvelles technologies pour développer le secteur agricole et agroforestier, améliorer la productivité et augmenter la sécurité alimentaire, grâce à une subvention de la Banque interaméricaine de développement (BID) de 55 millions de dollars US.

Le Programme pour l’innovation technologique dans le secteur agricole et agroforestier en Haïti (PITAG) a pour objectif général d’augmenter les revenus et la sécurité alimentaire en faveur des petits producteurs agricoles en Haïti. De manière plus spécifique, le programme vise à accroitre la productivité agricole en améliorant l’utilisation des ressources naturelles, grâce à la génération et au transfert de technologies agricoles et agroforestières durables.

Lire l’intégralité du communiqué sur le projet de l’agriculture et l’agroforesterie

IMG_256

8 millions de dollars en appui au recensement

L’Institut haïtien de statistique et d’informatique (IHSI) disposera des moyens techniques et financiers pour mener à bien le cinquième recensement général de la population et de l’habitat avec l’appui d’une subvention de 8 millions US $ de la Banque interaméricaine de développement (BID).

Le projet vise à augmenter la production des données socioéconomiques et démographiques et leur utilisation par le secteur public, les institutions privées, la société civile ainsi que les organisations internationales. Pour spécifiquement, le projet pointe à fournir des données socioéconomiques et démographiques de qualité en termes de fiabilité et d’opportunité.

Lire l’intégralité du communiqué sur l’appui au cinquième recensement général de la population et des habitats.

À propos de nous

La Banque interaméricaine de développement se focalise sur l’amélioration des vies des habitants de la région. Fondée en 1959, la BID est la principale source de financement à long terme pour le développement économique, social et institutionnel de l’Amérique latine et des Caraïbes. La BID mène également des recherches de pointe et fournit des conseils stratégiques, de l’assistance technique et de la formation aux clients du secteur public et privé de toute la région.

___________________________________

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG

“55 millions de dollars US pour l’agriculture et l’agroforesterie”

This is the perfect opportunity to introduce HARP – Haitian Aerial Reforestation Project – in which seeds are scattered with aircraft during the two periods immediately before the rainy season.

Tree seeds, matched to the area’s specific requirements – are coated with an absorbent material, treated with fertilizer and big/animal repellent.  Shortly behird scattering, the seeds are moistened to initiate germination.

HARP will effectively deal with hard to reach mountainous areas.

HARP would be much more effective than hand-planting when one realizes the massive needs in Haiti. Hand planting and HARP will go together.

Aircraft used for HARP can also be used to scatter fertilizer or spray for Malaria, ZIKA, etc.

MICROSOFT’s Bill Gates would be an ideal partner for this concept since he has promised to eradicate Malaria worldwide.

COLLINS

IMG_256

Share:

Author: `

2 thoughts on “JOVENEL WINS AGAIN – FOR HAITI – SCORES ANOTHER GOAL

  1. I am familiar with the HARP concept. Unfortunately, someone underartelly took $5,000,000- dumped 5 bags of seeds and the aircraft went back to Jamaica. Same guy who stole $2,500,000 fr university of Notre Dam earlier and ran for Boston.

Comments are closed.