Josué Pierre-Louis : « C’est faux et archifaux… »

L’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Josué Pierre-Louis, semble n’être pas né pour connaître la vie facile dans l’Administration publique en Haïti. Après l’arrestation jugée illégale du député en fonction Arnel Bélizaire survenue le 27 octobre 2011. Plus de douze mois après, le président du CEP, est en proie à des accusations de viol .Des allégations qu’il dément.<
29/11/2012 \

L’ancien ministre de la Justice et de la Sécurité publique, Me Josué Pierre-Louis, semble n’être pas né pour connaître la vie facile dans l’Administration publique en Haïti. Après l’arrestation jugée illégale du député en fonction Arnel Bélizaire survenue le 27 octobre 2011. Plus de douze mois après, le président du CEP, est en proie à des accusations de viol .Des allégations qu’il dément.

Maître Josué Pierre-Louis dément les allégations selon lesquelles il commettrait un viol sur la personne de Marie Danielle Bernardin. Selon le président du “Conseil électoral Permanent” incomplet et contesté, il s’agit de manœuvres politiciennes dans l’objectif dossier où les détracteurs du gouvernement sont en train de mettre tout en branle visant à de renverser le gouvernement Martelly/Lamothe. “C’est faux et archi faux. Il n’y a pas une lueur de vérité dans cette histoire de viol”, a-t-il martelé.

À entendre Me Pierre-Louis, la prétendue victime veut faire du tort à sa personne et à son image. Elle a été manipulée, a-t-il laissé entendre. Dans les accusations de Marie Danielle Bernadin, avec qui, il dit avoir de bons rapports peu avant ce scandale, Josué Pierre-Louis semble voir une troisième main derrière cette affaire. « Ma réputation a été attaquée et elle sera défendue légalement », l’ex-chef de la poursuite. En fait, le dossier a pris de l’ampleur. Il est devenu une affaire judiciaire. Dans cette optique, elle ne saurait se traiter sur la place publique. Des preuves seront en ce sens fournies, a confié l’homme de loi. L’ancien juge à la Cour d’appel de Port-au-Prince, tout a commencé quand la dame a confisqué la carte SIM de son portable et son ordinateur portatif. “Elle a soutiré des informations d’Etat hypersensibles. Elle les a manipulées et trafiquées”, a indiqué l’ancien directeurs des Etudes à l’Ecole de la Magistrature. Me Pierre-Louis réalise qu’il a été victime d’espionnage et a porté plainte contre la présumée agressée le 22 novembre dernier soit deux jours avant le soir du supposé viol sur son assistante de 27 ans. Aussi, lui avait-il demandé de ne plus mettre les pieds dans les locaux de l’institution électorale, a-t-il fait savoir.

Reynold Aris
Arisreynold@yahoo.fr
Share:

Author: `

1 thought on “Josué Pierre-Louis : « C’est faux et archifaux… »

  1. Mr Josue ou rele tete ou neg 2 loua epi c wou menm anko kap pase li anba piew c yon sel bgay poufe onorab prezidan demisione nan konsey elektoral prezidansiel konteste ya.epi metew an dispozition la jistis si yo jouin wou pa koupab wap paret gran devan nation haitian nan, fesa pou fanmiw ak zanmiw yo.se yon eskandal ki lede anpil pou nou haitian kap viv nan diaspora yo rele kadejak haiti reponn,yo rele kidnape koription ce haiti koudeta c li menm

Comments are closed.