Haïti – USA : Fiche de Joseph Wilson alias «Lanmò Sanjou», comment soumettre vos informations

Haiti Libre

Le Département de la Justice américaine a publié des informations permettant d’identifier l’un des Chefs de gang de « 400 Mawozo » Joseph Wilson alias « Lanmò Sanjou » activement recherché. Dans le cadre du Programme de récompenses contre le crime organisé transnational, le Département d’État des États-Unis offre JUSQU’À 1 MILLION DE DOLLARS pour toute information menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Joseph Wilson et explique comment procéder pour communiquer vos informations sur cet individu.

Nom : Joseph Wilson
Alias : Lanmò Sanjou, Lanmò San Jou, Lamò Sanjou
Date de naissance : 28 Février 1993
Pays : Haïti
Nationalité : Haïtienne
Citoyenneté : Haïtienne
Hauteur : Inconnue
Poids : Inconnu
Couleur des cheveux : Noire
Couleur des yeux : Brune
Cicatrices, tatouages ou marques distinctives : Mollet droit : crâne ; Mollet gauche : serpent ; Avant-bras droit : couteau ; Épaule droite : toile d’araignée ; Bras gauche : écriture cursive, gainée ; Poitrine : étoiles, écriture cursive.

Joseph Wilson a été identifié comme l’un des dirigeants qui aurait été impliqué dans le complot du 16 octobre 2021 https://www.haitilibre.com/article-35012-haiti-flash-au-moins-une-quinzaine-de-missionnaires-americains-enleves-a-port-au-prince.html visant à kidnapper 16 missionnaires chrétiens américains et un missionnaire canadien et à les retenir contre rançon. Au moment de leur enlèvement, les victimes circulaient en bus sur une voie publique passant par la Croix-des-Bouquets. Les victimes d’enlèvement du groupe de missionnaires comprenaient 12 adultes âgés de 18 à 48 ans, et 5 enfants âgés de 8 mois, 3, 6, 13 et 15 ans.

Pendant l’enlèvement, Sanjou s’est entretenu avec d’autres chefs du gang des 400 Mawozo, dont le fondateur du gang Joly Germine et se sont mis d’accord sur les conditions de paiement de la rançon. Sanjou a également régulièrement appelé des représentants des otages pour exiger le paiement d’une rançon. En juillet 2022, Sanjou a été inculpé de 16 chefs d’accusation de prise d’otage (un pour chaque citoyen américain victime) et d’un chef d’accusation de complot en vue de commettre une prise d’otage, en violation de la loi 18 U.S.C. 1203(a) et 2.

Le Département d’État des États-Unis offre une RÉCOMPENSE JUSQU’À 1 MILLION DE DOLLARS pour toute information menant à l’arrestation et/ou à la condamnation de Joseph Wilson alias Lanmò Sanjou.

Toutes les informations doivent être signalées au FBI au + 305-495-0956 via WhatsApp, ou en ligne sur :Tips.fbi.gov.

Si vous vous trouvez en dehors des États-Unis, vous pouvez également vous rendre à l’ambassade ou au consulat des États-Unis le plus proche.

Si vous êtes aux États-Unis, vous pouvez également contacter le bureau local du FBI dans votre ville.

TOUTES LES IDENTITÉS SONT STRICTEMENT CONFIDENTIELLES.

Les fonctionnaires et les employés du Gouvernement ne sont pas éligibles aux récompenses.

*** À suivre demain la fiche de Jermaine Stephenson, alias « Gaspiyay »

Share:

Author: `