HAITI, UN GATEAU A PARTAGER ?

January 5, 2014

L`opération, PARTAGE DU GATEAU, est en cours. On a compris tout de suite, dans le contexte politique actuel, que LE GATEAU N`EST AUTRE QU`HAITI, à sacrifier sur l`autel d`un ACCORD POLITIQUE, PARAPHE PAR LES TROIS POUVOIRS DE L`ETAT,EN VIOLATION FLAGRANTE DE LA LETTRE ET DE L`ESPRIT DE LA CONSTITUTION AMENDEE DE 1987.

Alors que le Parlement est convoqué pour le 5 Janvier, les tractations pour la formation du CABINET MINISTERIEL n`avance pas.

C`est que chaque invite ou appelé veut avoir la part du lion.

Le Ministère des finances pour jongler avec l`argent du peuple et l`aide internationale.
Le Ministère de l`Intérieur et des Collectivités Locales pour, a travers les agents municipaux intérimaires, orienter les prochaines élections.
Le Ministère de l`Education Nationale pour multiplier les séminaires de formation zombi et les commissions fantômes aux dépenses non contrôlées et incontrôlables.
Le Ministère des Affaires Sociales pour financer les BASES et entretenir l`INSTABILITE DIRIGEE.

A cela, il faut ajouter les postes diplomatiques à offrir a mesdames les MARQUISES DE DEPUTES ET DE SENATEURS, PUIS LES PRESIDENCES DE LA BRH ET DE LA BNC A COMBLER.

Tout est là, toujours à la même place, malgré les beaux discours et les généreuses intentions. A la sauce dictatoriale ou démocratique, Haïti EST DEVOREE PAR SES PROPRES FILS.

De fait, c`est la nation qui est piégée par des politiciens et groupes politiques opposes a la construction de la démocratie et a l`entrée d`Haiti dans le monde moderne. D`OU QU`ILS SOIENT, DANS LE GOUVERNEMENT OU DANS L`OPPOSITION, A GAUCHE OU A DROITE, ILS SE REFUSENT A TOUTE NORMALISATION DEMOCRATIQUE D`HAITI.

Cette question doit être posée et résolue. Non pas a travers l`ACCORD GATEAU QUI PERPETUE LE MEPRIS DU PEUPLE ET DE SES ASPIRATIONS A LA DEMOCRATIE,MAIS PAR LA MISE EN PLACE ET LE FONCTIONNEMENT D`INSTITUTIONS NATIONALES INDEPENDANTES,HONNETES ET CREDIBLES.

Aussi, le peuple attend-t-il, avec curiosité et sérénité, de savoir les noms des membres du nouveau cabinet, les critères qui ont présidé à leurs choix, le mandat qui leur a été alloue.

SITOT CONNUES CES INFORMATIONS, LE PEUPLE REPONDRA SANS AUCUN DOUTE A L`INVITATION LANCEE.

DEMOCRATIE OBLIGE.

Share:

Author: `

2 thoughts on “HAITI, UN GATEAU A PARTAGER ?

  1. That is the problem.

    Evans Paul wants part of the cake for himself.

    He does not wish to serve the Nation.

Comments are closed.