Les cas de choléra continuent d’augmenter dans le pays. Le bilan du Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP), publié le 8 Novembre dernier fait état de 6 846 cas suspects, 680 confirmés et 136 décès dont 47 communautaires.
Le Ministère de la Santé Publique et de la Population (MSPP) continue de suivre l’évolution de l’épidémie dont le nombre de cas suspects s’est élevé à 6 846 pour un total de 680 confirmés. Le nombre de décès dû à l’épidémie s’élève à 136 dont 89 institutionnels et 47 communautaires.
Jusqu’au 7 Novembre les cas enregistrés dans le département de la Grand-Anse n’étaient pas comptabilisés, a en croire les propos du docteur Sinal Bertrand, un cadre du MSPP. Profitant de son passage dans le Sud, l’ex député de Port-Salut n’avait pas écarté la possibilité de se rendre sur les lieux en vue, dit-il, d’authentifier les cas enregistrés.
Soulignons que l’épidémie choléra provoquée par le microbe vibrio cholerae a été importée dans le pays par un contingent népalais de la MINUSTAH. Dans un premier temps, la maladie a déjà fait plus 10 mille morts. L’organisation des Nations-Unies a reconnue sa responsabilité dans l’introduction de l’épidémie dans le pays mais jusqu’à présent n’a pas dédommagé les familles des personnes disparues et ceux qui continuent à vivre avec les séquelles.