
MICHEAL COLLINS
11 NOVEMBRE 2024
Le 6 novembre, un appel zoom avec trois membres du TPC, au cours duquel l’éventuel remplacement de Garry Conille a été évoqué,…… sérieusement discuté.
Il a été convenu qu’il fallait sélectionner une personne sérieuse, compétente et apolitique, dans une situation existante qui voyait déjà dans l’ombre une équipe partisane de Lavalas. La conversation a eu lieu avant le 7 novembre et il a été convenu que 4 des présidents du TPC se réuniraient – le 10 novembre – avec une équipe pour finaliser le remplacement de Conille par une personne sérieuse et apolitique, connue de la plupart, sinon de tous les membres du parti. TPC.

L’ADHÉSION À TPC EST LAVALAS PENDANT DÈS LE PREMIER JOUR
1.EDGARD LEBLANC FILS – LAVALAS
2 LESLIE VOLTAIRE – LAVALAS – et son cousin Leslie Delatour – alors gouverneur de la Banque centrale – sous Aristide, avaient siphonné quelque 100 000 000 $ – faisant d’eux de grands mangeurs. -LAVALAS
3. FRITZ JEAN – LAVALAS – qui, sous Aristide, en tant que gouverneur de la Banque centrale – a volé de l’or d’une valeur de 20 000 000 $, bouleversant Aristide. Fritz Jean parvient à s’échapper avant que l’équipe d’Aristide ne puisse le tuer.
4. LOUIS GÉRARD GILES – SÉNATEUR DE LAVALAS
5. SMITH AUGUSTIN
6.LAURENT ST. CYR
7. EMMANUEL VERTÉLAIRE
Quatre sur sept ayant du cash manipulant aucune résistance à Fils-Aimé.
À la manière haïtienne, le TPC a publié un décret au Moniteur – le signant le 8 novembre 2024 et ne s’est jamais présenté à la réunion du 10 novembre.
1. Contacté, l’un d’entre eux a déclaré : « Ils venaient de choisir le nom en tête de liste d’une centaine de candidats potentiels. La liste n’était classée dans aucun ordre de qualité ou de capacité.
Mon chat ou mon garçon de maison aurait pu être au sommet de cette liste de promoteurs égoïstes.
2. Un autre était – peut-être – plus honnête. Il a dit qu’il y avait beaucoup d’argent été avancé et évoqué la personnalité bancaire de la BUH, Olivier Barreau.
3. Deux autres – pressés – ont admis que beaucoup d’argent avait été investi pour garantir l’ACCEPTATION DU REPRÉSENTANT DE LAVALAS ALEX DIDIER FILS-AIME.


HAÏTI CONNAÎT DE GRAVES VIOLENCES DE GANGS – ET LES OPINIONS DES GANGS DOIVENT ÊTRE PRIS EN COMPTE DANS L’ÉQUATION. NOUS AVONS UN ÉLÉMENT QUI A LA COMMUNICATION/ACCÈS AU LEADERSHIP DE GANG, PARTOUT À HAÏTI. ILS ONT TOUS DIT QUE LA VIOLENCE AUGMENTERA SI DIDIER FILS-AIME ETAIT SÉLECTIONNÉ.
SANS EXCEPTION – ILS POUR CE QUE ÇA VAUT – ONT ACCEPTÉ DE SE RETENIR ET DE LIBERER LES RUES ET LES CAMPAGNES – SI LE CANDIDAT « NON POLITIQUE » ENVISAGÉ ÉTÉ SÉLECTIONNÉ.
ILS ACCEPTERONT TOUTE AUTRE QUE FILS-AIME !!! MÊME UN CHIEN MORT !
ENCORE UNE FOIS – L’ARGENT A PRIS LA PRIORITÉ SUR LE PATRIOTISME.
IL DOIT Y AVOIR UNE LEÇON ICI !
LA VIOLENCE S’EST ACCÉLÉRÉE ET VA S’AGIR.
HAÏTI MÉRITE MIEUX.
