Godson Orélus risque de passer la semaine en prison

Port-au-Prince, le 30 octobre 2018.-L’ ancien Directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Godson Orélus, incarcéré dans le cadre d’une enquête relative au trafic d’armes présumé à Saint-Marc (département de l’Artibonite), pourrait être gardé en prison durant cette semaine (29 octobre au 2 novembre), malgré la requête de liberté provisoire formulée par ses avocats.

En effet, l’un des avocats de Godson Orélus, Me Eugène Pierre Louis a indiqué à la rédaction de Vant bèf info (VBI) qu’une requête de main levée d’écrou a été formulée au cabinet du juge d’instruction Luméran Dieunel, le lundi 29 octobre 2019.

 

« Le juge d’instruction a reçu la demande de liberté provisoire pour mon client. Mais, il m’a demandé un peu de temps pour analyser la requête et auditionner Paul Thomas qui était le Directeur du cabinet de Godson Orélus », a expliqué Me Eugène Pierre Louis.

 

L’ homme de loi dit être prêt à donner son entière collaboration au juge d’instruction Luméran Dieunel, afin que son client puisse bénéfier de la liberté provisoire avant les 1e et 2 novembre qui sont des jours fériés.

 

Aussi, Me Eugène Pierre Louis en a-t-il profité pour attirer l’attention du juge sur l’état de santé de Godon Orélus qui se détériore.

 

« Sa tension artérielle est évaluée 14/10, alors que son état normal devrait être 12/8 », a-t-il soutenu.

 

À rappeler que les faits reprochés à l’ancien commandant en chef de la PNH sont « crime transnational, trafic illicite d’armes à feu et de munitions, associations de malfaiteurs, contrebande, ports et détentions d’armes à feu et de munitions au préjudice de l’État haïtien ».

 

Vant bèf info (VBI)

Share:

Author: `