États-Unis/Justice : Guy Philippe annonce son retour en Haïti pour prendre part à ses activités politiques

manoactualite.com

Dans une interview accordée le jeudi 15 décembre au micro du journaliste James Pierre sur sa page Facebook, l’ancien militaire, Guy Philippe, a annoncé son retour au pays et dans la politique active. L’ancien élu de la Grand’Anse a profité l’occasion pour parler aussi de son arrestation suivi d’emprisonnement.

Selon l’ancien rebel, son arrestation suivi d’emprisonnement est un complot de son pays et les États-Unis. “Nous savons comment Haïti et les USA ont comploté pour kidnapper un sénateur en fonction. Depuis mon incarcération, ils ont multiplié des allegations mensongère contre moi. le gouvernement américain essaie de voir comment il peut me retenir en prison”, a déclaré Guy Philippe

L’ancien commissaire de la PNH ne cesse de clamer son innocence. “Ils m’accusent de blanchiment d’argent, mais ils n’ont aucune preuve. Ils ont fabriqué des trucs avec la Sogebank, disant que j’ai fait passer plus d’un million de dollars américains sur mon compte. Je vais rentrer et je serai dans la politique active de mon pays, la constitution est avec moi”, a-t-il souligné.

. Wilnor MEDILIEN

Share:

Author: `