Eric Jean-Baptiste du RDNP: En Démocratie le compromis et le dialogue sont permanents et indispensables

7/17/2019  

Une leçon de courage et de démocratie, c’est le sens des propos tenus à sa conférence de presse du 16 Juillet par Eric Jean-Baptiste, Secrétaire-Général du parti politique Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes. Le courage de la vérité, pour dire que le peuple haitien a fait choix du régime démocratique, et que ce choix implique la promotion et le respect des grands principes fondateurs de la Démocratie, en particulier le devoir de dialogue et le respect du pluralisme politique.

A l’égard des politiques et organisations politiques qui veulent, de façon violente, imposer leur vision de la chose publique à tous et à toutes, le Secrétaire-Général prend ses distances. Pour une sortie de crise en accord avec le régime démocratique, le dialogue et le compromis sont permanents et indispensables, a martellé Eric Jean-Baptiste.

Père Eternal v.s. Petrocaribe amnestie

L’homme n’a pas manqué à cette occasion de dénoncer à nouveau le projet caché de leaders de l’Opposition qui, d’une main réclament la tenue du procés Petro Caribe, mais de l’autre projettent, sitot l’actuel Gouvernement mis à bas, d’amnistier leurs amis et associés Petro-voleurs. Pour avoir révélé à l’opinion publique cette basse et criminelle manœuvre, la téte du secrétaire-général du RDNP a été mise à prix. Mais Eric Jean-Baptiste persiste et signe. Qui veut que les choses changent en Haiti ne doit pas sacrifier à la peur et aux menaces des pseudo-démocrates. Timoun pa fé politik, précise-t-il.

Au passage, le secrétaire-Général du RDNP s’en est pris au Sénateur Nénél Cassis, une téte parmi les tétes de l’Opposition anarchiste, à qui il attribue une nouvelle signature, Monsieur Cassis BMPAD. 

http://haiti24.net/petrocaribe-corruption-patrick-norame-et-nenel-cassy-cites-dans-un-rapport-de-lulcc/

Quant à l’actuel Gouvernement, il se défend de vouloir l’intégrer en tant que Premier Ministre, estimant ne pas trop savoir ses lignes idéologiques. En référence, il exige que des mesures de sécurité soient prises sans discrimination dans tous les quartiers et zones affectés par le banditisme, Carrefour-Feuilles autant que La Saline entre autres. La paix des rues et le respect de l’ordre public sont des conditions premiéres et  indispensables au progrés et à la stabilité de la Nation, a conclu le Secrétaire-Général du RDNP, Eric Jean-Baptiste, Pére Eternél pour ses fans du peuple.

Voilà une conférence que ne désavouerait pas le Fondateur du Rassemblement des Démocrates Nationaux Progressistes, Leslie François Manigat, symbole de vérité, de courage et d’amour de la Patrie.  

         

 

Share:

Author: `