Enlèvement Karine Rouzier : 5 ans plus tard, le dossier refait surface

Daniel et Karine Rouzier présents à l'investiture du président Michel Martelly le 14 mai 2011 au Palais National. (Photo:Watson Joseph/AH/14 mai 2011)

Port-au-Prince, le 15 juillet.-Après 18 mois en cavale suite à son évasion de prison le 12 janvier 2010 oùil était incarcéré pour son implication dans l’enlèvement de Karine Rouzier, Jean Louis Fritzner Fils a été appréhendé le 13 juillet dans la zone de Turgeau (Port-au-Prince) par la brigade d’intervention du commissariat de Port-au-Prince.
L’inspecteur Joseph Dumont, chef de la police de Port-au-Prince, s’est félicité de cet important coup de filet qui, à son avis, devrait permettre à de nombreuses victimes de dormir plus tranquillement. Parmi les victimes de ce réseau dont Jean Louis Fritzner Fils était un membre actif, Karine Abrams Rouzier, femme de l’homme d’affaires Daniel Rouzier, qui avait été désigné comme premier ministre par le président Martelly, puis rejeté par la chambre des députés. Daniel Rouzier, n’avait jamais raté l’occasion de rappeler combien sa vie avait été profondément ravagée par cet enlèvement. Il comptait même s’attaquer au problème du kidnapping s’il avait accédé à la Primature, selon ses déclarations.
Dans la matinée du 30 décembre 2005, un commando armé avait enlevé Karine Rouzier, non loin de sa résidence à Morne Brun. Elle avait passé plusieurs jours en captivité et finalement libérée contre rançon.
D’importantes révélations ont été faites par Jean Louis Fritzner Fils allant de l’appel reçu par celui qui avait ordonné l’enlèvement, passant par l’appel du 30 décembre 2005 qui leur signalait que Mme Rouzier venait à peine de laisser sa résidence, jusqu’à la libération.
De nombreuses personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête sur l’enlèvement de Karine Rouzier allaient être libérées d’un côté alors que d’un autre côté, d’autres allaient s’évader lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010.
La police et certaines organisations qui suivent de près ce dossier promettent de faire toute la lumière. Un dossier qui a causé tant de torts non seulement à la famille Rouzier mais aussi à certaines personnes lâchement pointées du doigt pour cacher certains détails qui entourent cet enlèvement qui avait défrayé la chronique à l’époque.

Share:

Author: `