Différentes personnalités politiques et réligieuses sont dans la mire de la justice haitienne

 

Le commissaire du gouvernement ad intérim de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude, a émis des mandats contre certaines personnalités de la classe politique et réligieuse le lundi 2 août 2021. Paul Denis, Gerard Forges Janvier, Liné Balthazar, Samir Handall, Gérald Bataille sont les personnalités visées par ces mandats.

Ces actions rentrent dans le cadre de l’enquête sur l’assassinat de l’ex président Jovenel Moïse, assassiné le 7 juillet dernier, en sa résidence privée à Pèlerin 5.

Le chef du parquet de Port-au-Prince requiert la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) de les amener pour répondre à des suspicions qui pèsent sur leurs personnes, selon les articles 241-2, 324 et 326 du Code pénal.

Par ailleurs, l’ex première dame Martine Moise, dans une interview exclusive accordée à la chaine américaine CNN, a fait savoir que les personnes qui ont participé à cet acte crapuleux ne sont pas encore arrêtées.

Par contre, selon le New York Times, le greffier Marcelin Valentin a déclaré qu’un individu l’a visité dans son bureau pour lui dire d’inscrire les noms de Réginald Boulos et de Youri Latortue parmi les suspects, sous prétexte que les colombiens les ont dénoncés.

Cependant, New York Times affirme que deux greffiers et un juge de paix sont objets de menaces de mort pour avoir refusé de falsifier les preuves de l’assassinat du président Moïse. Ces derniers qui ont recueilli les preuves de l’assassinat, vivent désormais dans le marquis, a précisé le quotidien américain.

Exodenews est là pour vous informer !

Webertson Dorvil

 

Share:

Author: `