Deux nouvelles victimes au sein de la PNH

Le Nouvelliste | Publié le : vendredi 20 juillet 2012
PJ

Deux nouvelles victimes ont été recensées dans le camp de la Police nationale d’Haïti. Il s’agit, de deux des trois policiers qui ont été attaqués au cours de la journée de mercredi à Carrefour, par des bandits circulant à moto.  L’un des policiers a été tué sur place tandis que l’autre a rendu l’âme à l’hôpital. Cette attaque contre des policiers est survenue 24 heures après des déclarations des autorités policières annonçant un redoublement d’efforts pour mettre les bandits hors d’état de nuire.  L’un des trois bandits, d’après des témoins, a été aussi tué. Il n’y avait pas longtemps, des bandits circulant à moto avaient ouvert le feu sur deux agents de la Brigade d’intervention motorisée (BIM) à Carrefour Tifou.

Hier jeudi, lors d’un point de presse conjoint avec des responsables de la Minustah,  le porte-parole adjoint de la Police nationale d’Haïti, Gary Desrosiers, avait fait état de la volonté des policiers de contrecarrer les bandits armés qui endeuillent la population haïtienne.  Il faisait état d’une réponse rapide de l’institution au triste évènement survenu la veille dans une succursale de CAM Transfert à Pétion-Ville. Les deux agents de sécurité de la maison de transfert ont été tués par des bandits lors d’un hold-up.  « La police a pu épingler les six bandits », a informé Garry Desrosiers, qui intervenait à la conférence de presse hebdomadaire de la Minustah.

Deux  des bandits, a confirmé le porte-parole adjoint de la PNH, sont décédés lors des échanges de tirs et un autre est mort à l’hôpital. « Au total, il y eut cinq victimes : trois décès et deux blessés graves. Une dame en cavale  est recherchée par la police », a-t-il informé. Gary Desrosiers invite par ailleurs la population à informer la police des actes criminels commis et la police jouera son rôle.

Gary Desrosiers a dressé le bilan de l’opération « Boukle Pòtroprens » pour la période du 1er au 10 juillet 2012. « 28 personnes arrêtées pour actes criminels, 8 présumés bandits tués lors des échanges de tirs avec la police, ou lynchés par la population, a-t-il indiqué. La police a saisi, pour les deux phases, huit armes à feu. Cinquante opérations ont été menées dans le cadre de l’opération « Boukle Pòtroprens.

Share:

Author: `