Des informations clées tirées du onzième conseil de gouvernement de l’Administration Martelly/Lamothe.

Toutes les améliorations, réparations et réhabilitations électriques resteront comme infrastructure permanente pour le Cap-Haitien.
La légère diminution des heures d’électricité constatée entre janvier et fevrier 2013 est dûe à des travaux qui se font à Peligre.
Depuis le 6 février, 1655 lampadaires sont en train d’être installés dans toutes les sections communales du pays.

Les travaux en cours à Peligre se font pour le bien de la centrale mais également pour l’irrigation des terres agricoles.
Le Ministre de l’Education Nationale annonce qu’un audit est en cours
pour éliminer les cas de corruption et de vol dans le PSUGO.
65,183,300 gdes ont été décaissés à date pour 2,414 écoles publiques au
profit de 651,833 élèves à travers les 10 départements.
Le Premier Ministre rappelle au Ministre Théano l’importance du vote des
40 lois déposées au Parlement, parmi elles, celle du FNE.La Ministre des Haïtiens Vivants à l’Etranger présente son plan d’action pour tenir la diaspora informée des services offerts.
La nouvelle Ministre de la Culture annonce un événement important prévu pour le 8 mars qui honorera les femmes écrivains.
Le Premier Ministre félicite les Ministères de la Communication et Affaires Etrangères de la réussite de la rencontre de la Caricom.
Le Premier Ministre suggère d’utiliser le modèle de gestion de projets appliqué pour le Carnaval, spécifiquement pour Jérémie.Le budget de l’ULCC a été augmenté de 40% de manière à lutter encore plus contre cette problèmatique de la corruption.
Le Ministre des Travaux Publiques Transport et Télécommunication présente les avancements des projets d’amélioration des routes…………
Share:

Author: `