DANTON LEGER COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT PROVISOIRE.

April 7, 2016

La promotion de Jean Danton Leger a la fonction de Commissaire du Gouvernement Près le Tribunal de Première Instance de Port-Au- Prince assené le coup de grâce à l’institution judiciaire haïtienne, en état de déliquescence avancée depuis de longues années.

En attestent ses tonitruantes et irresponsables déclarations faites dans les medias.

Le Commissaire Danton Leger est, proclame-t-il, en lutte contre la corruption.

Personne ne le croit. Personne n’ajoute foi à ses gesticulations verbales. Car monsieur le Commissaire est D’appartenance Lavalas. En d’autres mots, les concepts de justice, d’équité, de moralité et d’ordre public lui sont étrangers.

Maitre Danton Leger, en aucune façonne saurait servir les intérêts de la collectivité.

Tard incorpore a la nébuleuse Lavalas, Maitre Danton Leger ne semble pas être en suffisante maitrise des procèdes l’avalassions de chantages à l’enrichissement illicite. Ou plutôt, le temps lui fait défaut. Soixante jours se sont écoules sur un mandat de cent vingt jours.

Il faut aller vite. Le dollar est en hausse par rapport a la gourde et les délinquants, désormais associes a la gouvernance, désertent les cabinets et officines spécialises de droit commun.

Monsieur le Commissaire n’a pas de temps a perdre.

En campagne d’intimidations et de calomnies, le voici étale dans toute sa furie lavalassienne et partisane, dans une correspondance adressée a une station de radio de la capitale, priant son directeur de bien vouloir lui communiquer” certaines informations divulguées…relatives à des cas de corruption dans l’administration publique”.

Les chasses aux sorcières ne s’embarrassent pas de procèdes et de procédures rationnels. Que leurs concepteurs et artisans marchent sur les brisées du terrorisme lavalassien, hitlérien, polpotien ou stalinien, ils se donnent la main pour barrer la voie au régime démocratique et réprimer les libertés publiques.

Mais, avouons qu’en la circonstance, Maitre Danton Leger est plus que léger. Il va vite. Il est presse.

Presse par le provisoire, sans doute, presse par son appartenance  Lavalas, assurément, qui l’enjoignent de mener sa campagne de calomnies et de discrédit à l’encontre des dignitaires du gouvernement Martelly, de L’administrations Lamothe/Paul et de tous les citoyens honnêtes opposes à leur idéologie autoritaire et déstabilisatrice Maitre Danton Leger a le vent en poupe. Nullement embarrasse par le poids de la sagesse des lois usuelles et de la jurisprudence, vouant le plus grand mépris aux droits de ses concitoyens, il part en campagne.

Rien ne l’arrêtera. Arme des plus basses calomnies, de ressentiments marques pour ses compatriotes, il est en campagne contre la loi et le droit.

A-t-on note qu’au bas de son nom, il s’identifie comme COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT. Non pas comme COMMISSAIRE DU GOUVERNEMENT PROVISOIRE.

Le Commissaire  Danton Leger n’évolue pas dans le PROVISOIRE. Vu l’étendue de son terrain de chasse, le nombre élevé de cibles choisies et les rançons supputées et escomptées, le Commissaire Danton Leger se situe dans la Permanence. La permanence lavalassienne  du chantage, du crime et de la déstabilisation.

Au service d’un Gouvernement corrupteur et corrompu, violateur de l’Accord du 7 février et de la Constitution, le Commissaire Danton Leger ne saurait engager la lutte contre la corruption dans l’Administration Publique.

Maitre Danton Leger ment aux autres et a lui-même…

Bien de ses confrères pensent qu’il a perdu le Nord. Familier de la dive bouteille, il s’illusionne, après un coup de trop…

Le temps du Provisoire est compte. Fini.

Bientôt la nation, lasse de trop d’injustices, demandera des comptes…Elle ne sera que trop heureuse de profiter des lumières d’un de ses talentueux fils, Maitre Danton Leger, assagi .Converti .Et libère des ressentiments lavalassiens.

C:\Users\Morgan\Pictures\c769674396d229efdab234e01cce14d0.jpg

Share:

Author: `