Fevrier 6, 2015
A l`heure où tous les indicateurs prédisent des jours sombres à venir, et que se multiplient les manifestations de rue et les revendications des secteurs de l`opposition, il est réconfortant d`entendre une voix s`élever parmi les clameurs et la confusion pour dire la vérité sans détour et assumer la défense des valeurs démocratiques.
NOUS EVOQUONS ICI UNE FIGURE DU MONDE POLITIQUE, CHARLES-HENRI BAKER.DIT CHARLITO, LEADER DU PARTI RESPE.
Apres SAUVEUR PIERRE ETIENNE de Organisation du Peuple en Lutte dont nous avons salué l`engagement au service de la nation, il est opportun de consacrer la UNE de HAITI-TRUTH a C.H.BAKER.
L`homme ne recule pas devant la vérité, qu`il s`agisse de dénoncer les orientations populistes d`hier et d`aujourd`hui, les mauvais choix de politique économique, l`instabilité politique et les dérives de la démocratie haïtienne.
Ainsi, le leader politique ne voit pas d`un bon œil l`arrivée a la direction du CONSEIL ELECTORAL de HOPPONT, MEMBRE DU CEP QUI A ORGANISE LES ELECTIONS CONTESTABLES DE 2011.Fidele a sa ligne et respectueux des normes démocratiques, il a accordé à celui-ci le bénéfice du doute, tout en invitant le peuple a faire prévue de vigilance et à se tenir prêt pour la sauvegarde de ses droits.
Dans le même ordre d`idées, C.H.BAKER s`inquiète des menées des puissances amies et des ONG entourant et finançant LE PROCESSUS ELECTORAL. Il ne va pas par quatre chemin pour exiger la pleine assumation de cet exercice capital de la souveraineté nationale aux institutions nationales, REALISE AVEC DES FONDS NATIONAUX.
Loin de prêcher un nationalisme désuet, le leader est ouvert au vent du monde actuel appelant les hommes politiques et les membres de la société civile a créé les conditions de paix et de stabilité afin de promouvoir le développement et la démocratie.
C.H.BAKER n`a pas eu la faveur des foules aux dernières élections. QU`EN SERA-T-IL DEMAIN?
D`aucuns jugent qu`ils enfourchent trop souvent les chevaux de la vérité et qu`il a en horreur la manipulation et le mensonge.
Nous, a ce media, nous disons que c`est à son honneur. Car, vouloir améliorer les conditions de vie de son people, c`est d`abord et en toute chose, lui dire la vérité. C`est, d`ailleurs l`engagement à tenir pour sortir le pays du bourbier dans lequel il traine, et dont la responsabilité incombe aux générations d`hier et d`aujourd`hui.
LA NATION DOIT ETRE A L`ECOUTE DE CETTE VOIX. ASSOCIEE A D`AUTRES VOIX, ALLANT DANS LA MEME DIRECTION, IL EST POSSIBLE DE DEFAIRE LES DESTRUCTEURS ET SOUS-DEVELOPPEURS HISTORIQUES QUI BLOQUENT L`ENTREE D`HAITI DANS LA DEMOCRATIE, LE DEVELOPPEMENT ET LA MODERNITE.