“Ce président va être cynique”

“Vous n’avez encore rien vu, ce président va être cynique”, a déclaré samedi le président Michel Martelly lors d’un point de presse, de retour d’un sommet sur l’Amérique latine en république Dominicaine. 

“Il faut respecter la présidence a lancé M. Martelly sur un ton ferme”, qui s’est dit résolu à faire respecter sa fonction durant de son mandat.

“Quiconque vient au palais et se met à injurier la présidence peut ne pas pouvoir laisser le palais, même si la personne détenait une immunité”, a soutenu le président Martelly.

Revenant sur l’incident qui l’avait opposé à des parlementaires au cours de la semaine écoulée où il aurait échangé des propos injurieux avec un député, le chef de l’Etat a indiqué qu’il était “prêt à refaire ce qu’il avait fait”.

“Ceux qui parlent plus fort sont souvent des gens qui ont pris refuge au parlement, se sont des repris de justice et des évadés de prison”, a déclaré le président Martelly accusant l’ancien gouvernement et l’ancien conseil électoral d’avoir propulsé ces gens qu’il n’a pas cités au Parlement pour les utiliser.

Il a aussi critiqué le désordre qui existe dans la circulation automobile et dénoncé la corruption qui existe toujours au sein de l’administration publique. La justice qui fonctionne à deux vitesses, des gens volent des terres. Des choses qu’il se propose de changer. 

“Vous pensez que ce président est ferme, vous n’avez encore rien vu car il est temps que les gens se mettent à penser pays”, a martelé le président Martelly. 

“Le malheur peut vous arriver, si vous n’êtes pas droits et si vous vous mettez sur mon chemin”, a conclu M. Martelly. 

HPN

Share:

Author: `