Les bulletins présidentiels de votes délivrés par la firme accréditée par le Conseil Electoral Provisoire et le Projet des Nations Unies pour le Développement ne sont pas dotés des éléments digitalisés de traçabilité et de sécurité, ainsi que l’exigeait le document d’appel d’offres. Une fois de plus le CEP nage en plein scandale. On se souvient que l’institution électorale avait écarté les entreprises d’impressions haïtiennes au prétexte qu’elles ne pouvaient pas répondre aux spécifications digitalisées de traçabilité et de sécurité.
Le CEP et le PNUD doivent des explications non seulement aux entreprises haitiennes, mais aussi à l’électorat qui se prépare à aller aux urnes le 20 No-
-vembre. Que cache-t-on derriére cette manoeuvre? Vise-t-elle à favoriser un candidat? Pourquoi le Président du CEP tient-il cette information dans le plus grand secret?
Tard venue, la réponse à ces questions coïncideront avec la pagaille programmée des élections du 20 Novembre et, incidemment avec son lot de victimes.
Mais que les 9 Conseillers se le tiennent pour dit: A défaut de la Haute Cour de Justice qui n’est pas encore constituée, ils seront trainés devant Le Tribunal Pénal International.
____________________________________________________________
COMMENT : HAITIAN-TRUTH.ORG
History repeats itself.
THE OAS, PNUD, MINUSTAH PLAN TO STEAL HAITIAN ELECTORAL FUNDS
People forget that Privert had printed counterfeit ballots in Dominican Republic months ago.