Haiti/ Diplomatie : l’AMIDH exige l’expulsion de l’ambassadeur américain en Haïti

Port-au-Prince, le 7 novembre 2024 .–L’AMIDH dénonce les actions de M. Hankins, qualifiant ses interventions de « violation grave de la souveraineté nationale ». Selon l’association, les propos de l’ambassadeur seraient « grossiers, insultants et provocateurs ».

L’association estime également que le diplomate américain a dépassé les limites acceptables du comportement diplomatique. En outre, l’AMIDH accuse l’ambassadeur d’avoir enfreint certaines dispositions de la Convention de Vienne de 1961, notamment celles de l’article 41, qui interdit aux diplomates de s’engager dans des activités contraires aux lois du pays accreditaire.

Ces violations incluraient des contacts et des échanges présumés avec des individus recherchés par la Police nationale d’Haïti.

Jean Gilles Désinord
Vant Bèf Info

Share:

Author: `