Scandale après Scandale… On n’en finit pas !!!!

August 27, 2017
By `

Scandale après Scandale… On n’en finit pas !!!!

Le Président de la République, Jovenel Moise, a toujours déclaré qu’il entend camper un pouvoir d’austérité cependant, le chef de l’état fait face à une situation de corruption extrêmement grave à l’interne !

Selon une source digne de foi, émanant directement du Palais National, deux ministres, et pas des moindres, du Gouvernement Lafontant, auraient pris l’initiative de procéder à la fabrication de kits scolaires à l’occasion de l’ouverture des classes; ce, pour améliorer la situation difficile des parents d’élèves.

Selon cette source crédible, mais qui a voulu absolument garder un anonymat discret, le Président de la République serait en rage et furieux après avoir fait le constat qu’un des deux ministres concernés aurait commandé 50,000 kits scolaires et a, subrepticement, surfacturé les prix de chacun d’entre eux.

119 millions de gourdes de facturation !!!!

Or, selon le dossier de ce ministère, le kit coûterait 36 $ américains l’unité alors que le prix normal avoisinerait les 17 dollars; Soit 19 dollars de différence.

Donc : 950,000.- dollars américains de backchich sur une seule opération pour bien garnir et orner joliment la poche dudit ministre!!!!!!

Quelle affaire !!!!!!!

Selon le Palais National, ces ministres sous enquête pourraient être révoqués brûtalement du Gouvernement et leurs dossiers, acheminés pour les suites légales, au Parquet du tribunal civil de Port-au-Prince.

A noter que le PM Lafontant n’a jamais, à aucun moment, apposé sa signature sur le dossier de ces kits. Pourtant, l’argent est quand même sorti des finances, preuve, s’il en fallait, de la collusion abjecte entre ce ministre coquin, mandrin et le secteur mafieux du ministère régalien gérant les comptes du Trésor.

Le Président de la République atterré et terriblement déçu, questionne fortement ces deux choix donnés par des parlementaires, très connus.

À noter que concernant le dossier de 10,000 Gdes de la diaspora, exigé par le Gouvernement, les Ministres de l’Économie et des Haïtiens vivant à l’étranger ont été instruits par le chef du gouvernement de faire le point sur cette question lors d’une conférence de presse qui se tiendra demain lundi. Quant au certificat de déclaration, il ne concerne pas seulement la diaspora mais tout le monde, sans exclusive !

Une dernière précision: le Ministre voleur allait prendre l’avion pour laisser le pays et passer huit jours au Brésil où il comptait, joindre l’utile à l’agréable et se prélasser au rythme de la samba et des brésiliennes. Ce voyage, avec les fonds du petit peuple en poche, a été bloqué et annulé tant par le Président que par le Premier Ministre.

Corruption …. Prévarication … Amoralité … Délit d’initié … Grands, sont les maux qui gangrènent la République !!!!

Pour de plus amples détails et informations …
Restez branchés !

Avec “Radio-Télé Scoop”, 107.7 FM stéréo et TV Channel 16, vous palpitez constamment au cœur même des informations de dernière heure !!!

SCOOP …! SCOOP …!  SCOOP ….!

Sé nou ki radio a !!!!

Scoop TV Chaîne 16,
Scoop FM 107.7 stéréo

2 Responses to “ Scandale après Scandale… On n’en finit pas !!!! ”

  1. MICHAEL COLLINS on August 27, 2017 at

    The Ministry of Education has long been a key source of funds for our Senate and Chamber of Deputies.

    Senators and Deputies created over 700 phony schools and stole millions from PSUGO.

    Seminars became the favored way to steal money with invoices. $100,000 here an there soon adds up to millions.

    Nesmy Manigat had dozens of journalists on his payroll, to guarantee that he received nothing but ood coverage.

    Oterwise, he should have been in jail for the corruption he created and tolerated.

    IT ISN’T TOO LATE.

    LET’S PUT SOME PEOPLE IN JAIL!!!

  2. MICHAEL COLLINS on August 28, 2017 at

    I can remember the earthquake!!

    Immediately after the disaster, Preval, and his associates, purchased Time Expired Emergency Kits in the Dominian Republic for less than $3.00 American and billed the government $38.00 per unit. They made something like $40,000,000!!

    And that was only one crime.

    The thought of paying $17.00 per School Kit is also criminal.

    The government should have ordered the material well in advance and used volunteer students to prepare the kits.

    With pencils available for $0.10, notebooks for $0.25…. and school bags available for a few dollars in bulk, one could never reach a figure of $17.00 without the preparer stealing a lot of money.

    Time to arrest a few people and seize their personal property.

    Time for President Moise to set a personal team on the trail of those who would destroy his government and society along with it.

    UCREF is a joke!!

    The entire situation is really out of control.

    All of the good things Jovenel is bringing to our society are contaminated by this low-level stupidity.

    LIKE SOCKS….. IT IS TIME FOR JOVENEL TO CHANGE CABINET MEMBERS AND SELECT THOSE WHO WILL DO THEIR JOBS OR FACE THE CONSEQUENCES.

    IMAGINE WHAT WOULD HAPPEN IF A COUPLE OF GUYS TRIED THIS GAME WITH FRANCOIS DUVALIER.