En route vers le festival « Fun in the son »

Les terrains de football de la « Sun Auto» à Tabarre s’apprêtent à accueillir, le samedi 31 mars 2012, le festival « Fun in the son ». Cet événement spirituel, qui se tiendra sur le thème « Amusez-vous en Jésus-Christ, le fils de Dieu », devra réunir beaucoup d’artistes et de groupes évangéliques étrangers et haïtiens dans l’objectif de récréer des milliers de gens et de partager la parole de Dieu.

Haïti: Le coup d’envoi du festival « Fun in the son » a été donné, le mercredi 28 mars 2012, à Port-au-Prince, par l’évangéliste international Andrew Palau, lors d’une conférence de presse, à l’hôtel Karibe. Accompagné des membres du comité d’organisation du festival, l’évangéliste Palau a, entre les lignes, souligné la portée des différents programmes prévus pour la circonstance. Des sports d’action époustouflants comme le show de cascadeurs de moto et de vélo, des activités pour enfants, des concerts, un message d’Andrew Palau, sont autant d’activités envisagées pour marquer cette journée.

Cette grande première en Haïti, qui aura lieu entre 11 heures du matin et 7 heures du soir, devra réunir de nombreux artistes et groupes très connus dans le monde évangélique basés aux États-Unis, à la Jamaïque et en Haïti : David Lubben, Tye Tribbett, Carlene Davis, Ti Bob de Nazareth, Alabanza, pour ne citer que ceux-là.

Selon Randy Brutis, l’un des organisateurs de ce festival, plusieurs milliers de personnes sont attendues dans cet espace, qui n’a jamais accueilli une activité spirituelle de cette envergure. « Un spectacle à nul autre pareil attendra nos spectateurs. Nous avons mobilisé plus de 3 000 bénévoles et plus de 1 000 églises participeront à ce festival, qui sera réalisé par Haiti Broilers, en partenariat avec l’association Luis Palau et les Eglises locales avec le support de la Digicel, de Tropic S.A, de Glory music et du Concile des églises évangéliques d’Haïti (CEEH) », a indiqué M. Brutis, en présence du P.D.G. de Haïti Broilers, Dave Fairman et du P.D.G. de la Digicel, Damian Blackburn.

En ce sens, des dispositions seront prises dans le cadre du festival afin de rehausser davantage son éclat. A en croire le pasteur Jean-Robert Bilda, les organisateurs du festival entendent mettre en oeuvre tous les moyens nécessaires pour transformer les terrains de la Sun Auto en un amphithéâtre. Baptisé «Amusez-vous en Jésus-Christ, le fils de Dieu », ce festival se veut l’expression de la proclamation de la bonne nouvelle de Jésus-Christ et l’occasion de lancer un appel aux gens.

Pour corroborer les propos du pasteur Bilda, l’évangéliste Andrew Palau considère que l’impact de ce festival résidera dans le nombre de conversions qui seront enregistrées par les Eglises locales, la formation des nouveaux croyants par lesdites églises. Il soutient que « ce qui va commencer au festival continuera comme un mouvement de l’Evangile dans la ville pour les années à venir ». Il ajoute que Haiti Broilers poursuivra ses efforts dans la revitalisation économique et l’équipe de Palau continuera à évangéliser en partenariat avec les églises locales.

En se félicitant, de l’organisation de cet événement, le pasteur Clébert Jeune a, pour sa part, invité les gens du secteur évangélique à se réveiller pour pouvoir organiser beaucoup plus d’activités de ce genre. Ainsi, la parole de Dieu sera prêchée à un plus grand nombre de personnes.
Amos Cincir
mcincir@lenouvelliste.com

Share:

Author: `