Miss monde 2025 : Haïti dans le top 40, la Thaïlandaise Suchata Chuangsri couronnée

À l’issue de la 72e édition de l’élection Miss Monde, organisée samedi en Inde, la Thaïlandaise Suchata Chuangsri a été couronnée, alors que la représentante d’Haïti a été classée 40e.

La 72e édition de Miss Monde a donné rendez-vous samedi 31 mai 2025 à Hyderabad en Inde. Un moment exceptionnelle de faire la connaissance d’un mélange de beauté et de talents, mais aussi et surtout, l’occasion de découvrir la toute nouvelle gagnante de cette compétition phare à travers le monde.

Si la représentante d’Haïti, Christee Guirand a été pressentie partout dans le pays et aussi dans la diaspora pour remporter cette prestigieuse distinction, c’est finalement la Thaïlandaise Suchata Chuangsri qui a été élue Miss Monde 2025.

Âgée de 21 ans, le mannequin et reine de beauté thaïlandaise a permis à son pays d’inscrire son nom dans ce beau palmarès après 51 participation. Chuangsri succède à la Tchèque Krystyna Pyszková, sacrée en 2023.

« J’étais très excitée, surtout quand ils ont annoncé toutes les filles et leurs classements, et quand j’ai été annoncée gagnante, je n’arrivais toujours pas à y croire. » a déclaré la nouvelle Miss Monde.

Par ailleurs, la représentante d’Haïti, Christee Guirand peut bien exprimer une certaine satisfaction puisqu’elle a été classée 40e sur les 108 pays participants à ce prestigieux concours. Elle fait partie du Top 10 pour le continent américain.

« Je retourne dans mon pays avec tant de fierté et le cœur léger. J’ai tout donné », a-t-elle dans une publication partagée sur sa page officielle sur les réseaux sociaux.

Si la Thaïlandaise Suchata Chuangsri a été couronnée, il faut souligner que l’Éthiopienne Hasset Dereje Admassu, la Polonaise Maja Klajda, et la Martiniquaise Aurélie Joachim, ont terminé respectivement 1ère, deuxième et troisième Dauphine. La Brésilienne Jéssica Pedros et l’Américaine Athenna Crosby font partie du Top 20.

Share:

Author: `