
Le Chef de l’Etat inaugure le premier Complexe Administratif et Culturel du NordLe Président de la République inaugure le premier Complexe administratif et socioculturel du Nord.
Port-au-Prince, lundi 20 Mai 2013 : Le Président de la République, S.E.M. Michel Joseph Martelly, a procédé, ce lundi 20 Mai 2013, à l’inauguration du premier Complexe Administratif et socioculturel (CASC) du Nord qui regroupera toutes les directions départementales ainsi que tous les organismes déconcentrés de l’Etat.
Déroulée en présence de M. Luis Alberto Moreno, Président de la Banque Interaméricaine de Développement (BID), principal organisme de financement du projet, du Délégué départemental du Nord, M. Zéphyrin Ardouin, des Maires du Cap-Haitien, M. Jean Renaud et de la commune de Plaine du Nord, M. Cride Joseph, des députés du Cap-Haitien, M. Kenston Jean-Baptiste, de la commune de Limbé, M. Frantzy Louis et de Milot/Plaine du Nord, Mme Marie Jossie Etienne, du Secrétaire d’Etat aux Travaux publics, M. Philippe Cinéas, du Directeur départemental du MPCE, M. Axnick Woody Paul et des Représentants de ministères et d’organismes déconcent
rés de l’Etat, la cérémonie a permis de préciser le contexte de cet initiative placée sous le signe de la modernisation et de la décentralisation de l’Administration publique.
Une vue du Complexe Administratif et socio culturel du Nord

L’amphithéâtre du CASC du Nord

Jardin conduisant à l’amphithéâtre

Une vue de nuit du Complexe Administratif et socioculturel du Nord

L’entrée principale du CASC

Inauguration par le chef de l’Etat du CASC du Nord

Le Chef de l’Etat et le Président de la BID, M. Luis Alberto Moreno

Le Chef de l’Etat admirant l’oeuvre

La chanteuse Magalie Erilien interprétant l’Hymne national

Une vue de l’assistance composée en majeure partie de représentants de ministères et d’organismes déconcentrés de l’Etat

Intervention du Président de la BID, M. Luis Alberto Moreno

Intervention du Chef de l’Etat


Le Chef de l’Etat discutant avec le Recteur de l’Université Henry Christophe du Cap-Haitien, M. Louis Noisin

Poignée de mains entre le Chef de l’Etat et l’Evêque du Cap-Haitien, Mgr Louis Kébreau

Une vue du Complexe Administratif et socioculturel du Nord
I would like your web site to make it easier to email to some friends your articles.Serge Fouche
Thank you for the suggestion. We will do some redesigning in the near future, and will include your addition. Good thought. Thank you.