Crise Haïtienne: Food For The Poor ferme son bureau central à Port-au-Prince en raison de l’insécurité

écrit par La Redaction

À cause de la situation sécuritaire qui s’est détériorée dans l’aire métropolitaine, mais aussi l’enlèvement et séquestration de deux de ses employés, Food For The Poor a fermé temporairement son bureau central à Port-au-Prince.

Alors que la crise sécuritaire dégénère à Port-au-Prince, ce sont tous les secteurs d’activité qui sont paralysés à cause des violences perpétrées par les gangs armés terroristes. Si la population haïtienne fait face à une crise humanitaire alarmante, cette dernière risque de s’empirer après que Food For The Poor a décidé de fermer ses portes dans la capitale haïtienne.

En effet, dans un communiqué publié, ce lundi 17 mars 2025, l’Organisation Non Gouvernementale a annoncé la fermeture temporaire de son bureau central qui se trouve à Port-au-Prince.

“Nous nous voyons dans l’obligation de fermer les portes du bureau central et d’arrêter tous les services offerts à partir de ce bureau pendant quelques jours afin d’accorder à nos employés un sursis pour se fortifier et reprendre courage et prier les uns pour les autres” a écrit l’organisation.

L’organisme évoluant dans le caritatif a expliqué que cette décision a été prise après que deux de ses personnels ont été enlevés puis séquestrés par des individus lourdement armés.

“Deux de nos employés ont été impitoyablement arrachés de leur travail, kidnappés et séquestrés pendant trois jours. Nous rendons grâce à Dieu pour leur libération et nous prions pour leur prompt rétablissement.” a précisé Food For The Poor.

“Depuis que les actes de violences se sont intensifiées dans les environs du bureau central ces derniers jours, nos employés se sont vus imposer d’horribles souffrances qui dépassent leur résilience.” a-t-elle ajouté.

Par ailleurs, l’organisation caritative a assuré que ses services se poursuivront comme avant à partir de ses bureaux qui se trouve dans le Nord et les Nippes.

Share:

Author: `