Bonne nouvelle : Le Canada annonce le lancement d’un nouveau programme de migration éligible pour les Haïtiens

Le gouvernement canadien a annoncé le lancement de nouveaux programmes pilotes d’immigration pour les travailleurs des soins à domicile, appelés « Home Care Worker Immigration Pilots », qui seront ouverts à partir du 31 mars 2025. Ces programmes offrent une voie simplifiée vers la résidence permanente pour les travailleurs admissibles.

Ces initiatives visent à répondre aux pénuries de main-d’œuvre dans le secteur des soins et à faciliter l’intégration des travailleurs étrangers qualifiés dans le système d’immigration canadien. Les aides familiaux obtiendront le statut de résident permanent dès leur arrivée au Canada, leur permettant ainsi de travailler pour des organisations fournissant des soins temporaires ou à temps partiel à des personnes semi-autonomes ou en convalescence.

Les conditions d’éligibilité incluent des compétences linguistiques correspondant au niveau 4 des Niveaux de compétence linguistique canadiens (NCLC), un diplôme équivalent aux études secondaires canadiennes, une expérience documentée dans les soins à domicile et une offre d’emploi à temps plein d’un employeur reconnu au Canada.

Cette annonce représente une opportunité significative pour les travailleurs haïtiens du secteur des soins à domicile souhaitant s’établir au Canada. En remplissant les critères requis, ils pourront bénéficier de ces programmes pour accéder à la résidence permanente et contribuer au bien-être des communautés canadiennes.

HC Network

Share:

Author: `