
Quand l’ambassadeur américain Haskins prendra-t-il des mesures contre les actions illégales – peut-être criminelles – de certains membres de son Bureau international des stupéfiants et de l’application de la loi – INL ?
Ce n’est pas un événement « ponctuel » !!

Courant août 2024, Philippe Arthur, en partenariat avec certains membres de la PNH, a tenté de voler le contrat d’approvisionnement de la PNH en armes et munitions. Pour ce faire, Philippe Arthur a fait dérailler une importante commande d’août 2024 et a emmené la directrice de la logistique de la PNH, Marjory St. Jean, dans plusieurs grandes expositions d’armes aux États-Unis.

L’ambassade a-t-elle payé le voyage de la directrice logistique de la PNH, Marjory St. Jean ?
Ils ont découvert qu’un seul fournisseur agréé par le Département d’État possédait des permis d’exportation et l’autorisation d’expédier des armes et des munitions vers Haïti.
À au moins deux reprises, Arthur a tenté d’acheter 500 pistolets GLOCK. L’ambassade est-elle impliquée dans le commerce des armes à feu ? Qui a besoin de 500 GLOCKS à l’ambassade ?? Ou s’agissait-il d’une source potentielle pour les gangs ?
Cette ingérence a vu notre PNH dépourvue du soutien logistique dont elle a besoin pour faire face aux gangs qui menacent la survie d’Haïti. 6 mois se sont écoulés depuis que Philippe Arthur a fait dérailler l’arrêté PNH d’août 2024 !!
Des vies ont été perdues.
Des biens ont été détruits.
Les gangs ont gagné du terrain face à une PNH mal équipée et sans munitions !!!!

Et maintenant, Philippe Arthur, employé contractuel de l’INL à l’ambassade américaine, a contacté le Premier ministre Fils-Aimé pour lui demander de remplacer la DGPNH Rameau Normil par le choix de Philippe Arthur, Alain Auguste. Philippe Arthur, employé de l’INL, agit-il au nom de l’ambassadeur Haskins et du Département d’État, ou est-il un élément voyou, dans la lutte pour la survie d’Haïti ?
Philippe Arthur devrait le savoir. Il est haïtien/américain !!
Port-au-Prince a été désignée ville la plus dangereuse du monde !!!

Dans quelle mesure ce Titre relève-t-il de la responsabilité directe du Bureau de l’Ambassade INL, et de son employé contractuel Philippe Arthur.

Il est temps pour le Département d’État d’examiner de près les responsabilités de son ambassade en ce qui concerne la bataille perdue d’Haïti contre la menace toujours croissante des gangs.
HAÏTI MÉRITE MIEUX.
NOUS NE SOMMES PAS OPTIMISTES !
