SACRILEGE AT VERTIERS AS LAVALAS PAINTS STATUES PINK.. AND MARTELLY WILL NOT ATTEND NOVEMBER 18 CEREMONY!! HE IS WATCHING SOCCER IN SPAIN!!

Les habitants de la localité de Vertières, Cap-Haïtien, ont découvert ce vendredi matin au réveil les nouvelles couleurs Rose et Blanc des monuments du site historique de la zone.
16/11/2012

Les habitants de la localité de Vertières, Cap-Haïtien, ont découvert ce vendredi matin au réveil les nouvelles couleurs Rose et Blanc des monuments du site historique de la zone.

Surprise générale ! Il a fallu quelques minutes pour que la nouvelle soit connue dans tout le pays. Les réactions ont été immédiates. Du simple citoyen à l’homme politique, la réprobation est totale. Des jeunes de Vertières, de Charrier et de Champin, localités meurtries par les dernières inondations, ont apporté de l’eau et du détergent pour enlever le rose et le blanc.

Des riverains déclarent avoir quitté le site de Vertières tard dans la nuit, sans douter de ce qui allait se produire. Ce n’est qu’après leur départ que des inconnus ont sans doute peint les Monuments aux couleurs du pouvoir « TÈT KALE ». Certains citoyens choqués qualifient « ces initiatives de profanations de nos monuments historiques, symbole de notre souveraineté ».

Questionnés autour sur cette décision, l’Institut de Sauvegarde du Patrimoine National (ISPAN) et la Mairie du Cap-Haitien ont été unanimes à nier l’origine de cette initiative. Cependant, les poteaux des nouveaux lampadaires solaires installés sur le site de Vertières sont peints en rose et blanc depuis quelques semaines.

Les Héros de Vertières ont déjà été vandalisés il y a environ deux ans par des malfrats qui en ont profité pour emporter leurs épées. Jusqu’à ce jour, aucune lumière n’a été faite sur ce sacrilège.

Par ailleurs, en début de cette semaine, un groupe de citoyens avaient contraint l’ISPAN à revenir sur sa décision de peindre les guérites (communément appelées Barrière-Bouteille) de l’entrée de la ville du Cap-Haitien en rose et blanc. Désormais, les guérites sont revenues à leur couleur initiale, jaune.

Blanco Jean
blancojean@yahoo.fr

____________________________________________________________

COMMENT: HAITIAN-TRUTH.ORG
If you are a President, or Prime Minister of Haiti you might be brave enough to forget your wife’s birthday, but you must be present on January 1 and November 18. Nothing can be mor important and absence is really a gross insult to the Nation, and its people.

Obviously, President Michel Martelly doesn’t have any real advisers around him. When he depends upon the knowledge of such mental giants at the Mayard-Pauls we are all in trouble.

The explosion gets closer.

Share:

Author: `