Vant Bèf Info (Urgent) Protestation : pillage du Delimart de Delmas 32

July 7, 2018
By `

Port-au-Prince, le 7 juillet 2018.-[11:30 a.m.] Des membres de la population ont pillé aujourd’hui (7 juillet) le super market [Delimart] de Delmas 32.

Delimart de Delmas 32, le samedi 7 juillet 2018

Ils ont emporté différents produits retrouvés sur leur passage, a constaté l’un de nos reporteurs.

Certains véhicules garés dans le parking dudit super market ont essuyé des jets de pierre. D’autres, eux, ont été incendiés…

À Delmas 30, une tentative de pillage a été remarquée au super market appelé Delimart. L’arrivée des sapeurs pompiers pour éteindre des barricades de pneus enflammés entreposées sur la cour de l’entreprise a pu empêcher le pillage du Délimart de Delmas 30.

La maison de motocyclettes (Boxer) située sur la route de l’aéroport aurait subi le même sort du Delimart de Delmas 32. Plusieurs motocyclettes seraient emportées par des individus en colère contre la hausse des prix des produits pétroliers.

À Pétion-ville, plusieurs cas d’incendie de véhicules ont également été constatés. Dans le parking de l’hôtel Best Western Premier, au moins un véhicule a été incendié…

Véhicule garé dans le parking extérieur de l’hôtel Best Western Premier, à Pétion-ville

Des manifestants furieux dans les rues de cette commune réclament le depart de Jovenel Moïse du pouvoir.

À noter que, la présence des agents de la Police nationale d’Haïti (PNH) n’a pas été remarquée dans certaines zones où la population sont en colère.

Vant bèf info (VBI)

Leave a Reply