Un Mouvement important aux Gonaïves veut être décriée par le Secteur anti-Changement (AAA)

December 30, 2017
By `

sheep

Dec 28, 2017

IMG_256

Tout d’abord, je dénonce et condamne d’une manière la plus véhémente la déclaration du Magistrat Neil LATORTUE pour avoir qualifié l’attaque armée contre le chef de fil du mouvement «Gonayiv Dabó», Mr Wilford Ferdinand Dit T-Will d’un montage. Magistra saw gen ou prese konsa?

IMG_256

Parlant de Markenson Occean, ce dernier est un bandit et pédophile très connu dans la Ville de St Marc et officialisé par AAA, je ne vais pas commenter ses déclarations.

child

Bref, d’où vient ce personnage politique très connu dans le monde du désordre ?  Youri latortue a connu un esort extraordinaire dans le monde politique haïtienne grâce aux combats menés par les jeunes de Raboto, son quartier natal, contre le gouvernement LAVALAS en 2003-2004 bien qu’il ait été un fonctionnaire important de ce gouvernement du point de vue de la sécurité présidentielle. Quelle aberration! Mon camarade de combat, Jecozias Pierre dirait que «c’est un inconsistant»

Du sang de ces combattants, Youri Latortue a construit son avenir Politique, Économique et Social sans tenir compte de la souffrance, de la promiscuité, ni dans la crasse dans laquelle  pataugent les jeunes militants de sa zone.  Depuis plus de vingt ans de son accession au timont des affaires de l’État, autrement dit, plein pouvoir de faire. Jodia Paske nég yo ap revanke , li pito mete moun pou bayo presyon.

IMG_256

Vouloir pérenniser sa dynastie sur l’ensemble de la population, le fils de Carmène Cantave profite de la vulnérabilité des jeunes de cette localité, pratique en leur faveur une gestion malsaine de 1000 gourdes quand besoin se fait sentir et, pour la plupart les armer de pistolet et/ou d’armes automatiques au lieu de les aider à préparer leur avenir, au lieu de construire à leur profit de centres professionnels, des infrastructures pouvant les faciliter un emploi durable, Si Waf la ak Ayewopó a fèt, anpil nan jèn sa yo ap jwenn kote pou yo fè kòb. 2180

IMG_256

Comme preuve, il a transformé l’université de l’Indépendance qu’il a créée pour concurrencer l’Université Publique des Gonaïves (UPAG), implantée par son adversaire politique, l’ex-premier ministre Jacques Édouard Alexis, originaire des Gonaïves en un motel loin d’être un Hôtel. C’est purement et simplement une génocide de l’intelligence! N’est-ce pas Marvens Pierre? )

Le pire, jusqu’à date la quasi totalité de la population de Raboto défecte au sol. Blaise Jean Pierre, au micro du journaliste Marvens Pierre de la radio Xplosion 96.5, a promis à travers la Fondation Blaise Jean Pierre de réaliser un projet de latrinisation au sein de cette zone qu’avait grandi monsieur 30%.

kilos

Les jeunes sont désespérés et sans avenir malgré les combats menés en 2004 , pour toutes ces raisons valables, ils s’adonnent à la recherche caotch ou mentor afin d’assurer leur survi sans qu’ils soient utilisés comme des objets d’exploitation à la manière du docteur Docteur Youri Latortue.

IMG_256

Avons-nous appris que l’ex commissaire du gouvernement près le parquet du tribunal de première instance des Gonaïves, le Magistrat Enock Gêne Genelus serait l’un des orientateur silencieux de ce mieux être recherché par ces combattants abandonnés.

Si Giovany Désir, ouvertement est entrain de faire le sarcasme à travers les réseaux sociaux en traitant Youri Latortue de KrakYouri, c’est justement pour diminuer le sens sérieux de ce combat. Je peux être trompé.

Pour atteindre leur objectif, ces jeunes mal menés, méprisés après la lutte de  2004, ont pris l’initiative de créer une Organisation dénommée « GONAYIV DABÓ» nou pap manyen zam ankò, nou te fel deja, malgre bèl lit nou mennen se prizon li pote pou nou aprè  a fait savoir Wilford Ferdinand dit T-Will, principal chef du Mouvement.  (Ex chef   l’armée de cannibale)

files.php

Voici leurs révandications :
1-La construction du complexe administratif.
2- La construction  de l’aéroport International des Gonaïves.
3- La réparation du Warf des Gonaïves.
4- La reconstruction de la prison civile des Gonaïves
Ces révendications ne sont-elles pas justes?
La Ville des Gonaïves, n’a-t-elle pas besoin de ces infrastructures?
Youri Latortue, n’est-il pas un ennemi du changement?
Si non, pourquoi a-t-il fait attaquer les chefs du mouvement?
Je salue les revendications du mouvement, car ces révendications sont d’intérêt public.
Bonne Année aux lecteurs de mes articles !

2017-12-16-PHOTO-00000092

Raphaël Clavanet Marado,
Ex-porte parole Force Artibonite2020
Président du grand Nord  De la Jeunesse Monte en Haïti
Militant politique conséquent.
28 Decembre 2017

Comments are closed.