Pose de première pierre de la construction du centre de germoplasme et de propagation végétale de Fonds des Nègres par le Président de la République

August 27, 2017
By `

Port-au-Prince, samedi 26 Août 2017 : Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Jovenel Moïse, accompagné du Ministre de l’Environnement, M. Pierre Simon Georges, du Ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et du Développement rural (MARNDR), Agr. Carmel André Belliard, et d’autorités locales, a procédé, ce samedi 26 Août 2017, à la pose de première pierre de la construction du centre de germoplasme et de propagation végétale de Fonds des Nègres, dans le département des Nippes.

Cette installation qui se réalise sous le patronage de la Présidence de la République, représente une gigantesque pépinière avec une capacité de production de 4,5 millions de plantules par an, comprenant 70% d’arbres fruitiers et de 30% d’arbres forestiers.

Ce vaste projet qui en est à sa deuxième implantation à travers le pays, participe de la volonté du Président de la République de contribuer à une amélioration significative de la couverture végétale du territoire afin de permettre à ses concitoyens et concitoyennes de vivre dans un environnement plus sain.

Comments are closed.